4.3/5

Veille SEO de la semaine du 07/02/2022 au 11/02/2022

LE TIPS SEO

Obtenir des backlinks pour son site

Si vous souhaitez améliorer le trustflow de votre site et obtenir des backlinks de qualité, il existe quelques techniques intéressantes comme faire appel à son réseau pour faire un échange de backlinks.

LA DÉFINITION

Définition d’une balise meta robots

La balise meta « robots » permet de donner des instructions utiles aux robots d’indexation des moteurs de recherche. Vous pouvez par exemple demander à ce qu’une page ne soit pas indexée ou à ce que certains liens sur votre site ne soient pas suivis.

LA QUESTION

Qu’est qu’une API ?

Une API (Application Programming Interface) ou interface de programmation en français, est une solution qui permet à des applications de communiquer entre elles en s’échangeant des informations ou des données.

L’API d’inspection d’URL de la Google Search Console est disponible

Les APIs de la Google Search Console sont un bon moyen d’accéder à des données utiles en dehors de la GSC grâce à des applications ou produits externes.

Avec la nouvelle API d’inspection d’URL, Google fournit un nouvel outil permettant aux développeurs d’optimiser leur site.

En effet, il est possible via cette API, d’envoyer les informations indexées d’une page pour les soumettre de nouveau à Google via l’outil d’inspection d’URL ce qui peut faire gagner du temps.

L’API permettra d’avoir accès à l’ensemble des propriétés que vous gérez sur Google Search Console.

L’avis d’Uplix : il est important de vérifier que l’ensemble des pages sur son site, et en particulier celles stratégiques, sont bien indexées sur Google (via la commande site:https://votresite.fr)

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez soumettre via l’onglet « inspection de l’URL » de la Google Search Console vos pages qui ne sont pas encore indexées.

En savoir plus

À quoi sert le nouveau tag indexifembedded lancé par Google ?

Le nouveau tag, indexifembedded, lancé par Google est uniquement pris en compte par les robots d’indexation de Google.

Celui-ci permet d’indiquer à GoogleBot que l’on souhaite qu’un contenu (vidéos, PDF, contenu audio…) soit indexé de préférence sur la page auquel il est rattaché (que ce soit via une iframe ou autre).

Pour être pris en compte, ce nouveau tag doit obligatoirement être utilisé en association avec le tag noindex pour bloquer l’indexation des pages de son choix.

L’avis d’Uplix : pour résumer, le tag indexifembedded permettra par exemple de faire en sorte qu’une page qui intègre un PDF intéressant soit préférentiellement mise en avant si l’internaute effectue une recherche associée au contenu présent dans ce PDF.

Ainsi l’internaute sera redirigé vers cette page et non sur un PDF en ligne ce qui offre une expérience utilisateur bien plus intéressante.

Lire l’article complet