4.2/5

Veille SEO de la semaine du 02/05/2022 au 06/05/2022

LE TIPS SEO

Mettez en place une F.A.Q sur votre site

Les FAQ sont très pertinentes en SEO pour venir renforcer votre contenu tout en répondant à des questions utilisateurs. Voici quelques astuces à suivre pour les mettre en place.

LA DÉFINITION

Définition de rich snippet

On appelle rich snippet les résultats de recherche Google qui présentent des informations supplémentaires aux utilisateurs dans la SERP. Il peut s’agir d’avis, d’horaires…

LA QUESTION

Comment savoir si une page est indexée ?

La commande Google « site :  » suivi d’une URL permet de savoir si une page est indexée. Vous pouvez connaître aussi le nombre de pages indexées sur votre site en renseignant le NDD.

Google teste de nouvelles featured snippets

Les featured snippets ont pour objectif de répondre à des questions fréquemment posées par des internautes directement dans les résultats de recherches.

Actuellement, Google teste plusieurs nouveaux formats permettant d’apporter une réponse aux internautes en ayant recours à davantage de sources d’informations.

« From the web » par exemple propose plusieurs résumés d’informations provenant de plusieurs sites, « other site say » vient compléter un rich snippet avec des citations d’autres sites, « what people are saying » présente des informations provenant d’internautes sur le web afin de répondre à une requête spécifique.

L’avis d’Uplix : il n’est pas rare que Google test de nouvelles fonctionnalités sur son moteur de recherche. Leur mise en place dépend des résultats obtenus à l’issue des tests réalisés par Google.

Il est nécessaire de suivre attentivement l’évolution de la SERP afin de continuer d’améliorer l’expérience proposée sur son site web.

Lire l’article complet