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Veille SEO de la semaine du 13/12/2021 au 17/12/2021

LE TIPS SEO

Optimiser vos images à l’aide de Screaming Frog

Si vous souhaitez optimiser la vitesse de chargement sur votre site, ce tuto qui s’appuie sur les données du très bon outil de crawl Screaming Frog va vous permettre de détecter les images à optimiser par ordre de priorité.

 

LA DÉFINITION

Définition de l’acronyme EAT

EAT pour Expertise, Autorité, Confiance représente les trois critères sur lesquels s’appuie Google afin d’évaluer la qualité d’une page web et son contenu. Basés sur des notions de qualité de contenu, de sécurité et d’autorité, ces critères aident à lutter contre les fake news.

 

LA QUESTION

Comment Google traite-t-il le langage inclusif ?

Grâce à l’indexation de nombreuses pages ayant recours au langage inclusif ainsi qu’à ‘l’intelligence’ de l’algorithme du moteur de recherche qui sait élargir le champ sémantique autour d’une requête ; Google sait interpréter le langage inclusif.

 

Le taux de rebond n’est plus un paramètre important dans Google Analytics 4

Le taux de rebond correspond aux taux de visiteurs qui quittent votre site sans avoir effectué une seule interaction.

 

Paramètre suivi de près dans Google Analytics, il peut dans certaines situations être mal interprété suivant les hits (=point d’interaction) configurés sur son compte.

 

Sur GA4 (nouvelle version de Google Analytics), le taux de rebond n’existe plus pour privilégier davantage les actions réalisées par l’utilisateur.

 

L’avis d’Uplix : GA4 a mis en place une nouvelle métrique appelée « taux d’engagement« . Ainsi, une session considérée comme engagée devra répondre à l’un des critères suivants : la session dure plus de 10 secondes, la session contient une page vue ou un élément de conversion. De ce fait GA4 se veut davantage proactif et précis dans les données qu’ils remontent.

 

Google désindexe petit à petit les pages d’un site s’il est indisponible quelques jours

Aujourd’hui, il n’est pas possible de mettre un site internet en standby quelques jours voir une semaine sans qu’il y ait d’impact sur les résultats de recherche.

 

En effet, à partir de quelques jours / une semaine, l’algorithme de Google commence déjà à désindexer les pages d’un site internet en panne.

 

L’avis d’Uplix : si votre site subit une panne d’environ un jour, il peut être pertinent d’utiliser un code de résultat 503 (=service indisponible) afin d’indiquer au moteur de recherche de revenir vérifier un peu plus tard si le site est de nouveau en ligne. Cette solution est à utiliser en dernier recours et ne garantit pas qu’il n’y aura aucun impact sur vos positions, mais c’est actuellement le seul moyen de limiter la casse.