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Veille SEO de la semaine du 14/03/2022 au 18/03/2022

LE TIPS SEO

Démultiplier vos combinaisons de mots-clés avec mergewords

Merge Words est un outil qui vous permet de saisir des mots-clés afin d’obtenir plusieurs résultats combinant les mots-clés saisis et ainsi d’élargir les combinaisons de mots-clés possibles pour votre site.

LA DÉFINITION

Définition d’une action manuelle

Une action manuelle est une pénalité infligée par Google à un site qui a tenté de manipuler son algorithme de recherche (liens artificiels, spams…) Cette action manuelle est décidée par une équipe au sein de Google et est envoyée au webmaster via la GSC.

LA QUESTION

Le contenu dupliqué a-t-il un impact sur le référencement ?

Le contenu dupliqué est un élément qui peut impacter la qualité de votre référencement naturel. Bien l’identifier est donc important pour avoir le contrôle sur les pages qui vont se positionner.

Qu’est-ce que Performance Lab, le nouveau plugin en bêta de WordPress ?

Performance Lab est un plugin censé améliorer les performances de votre site web basé sur le CMS WordPress.

Proposé pour le moment en version bêta, les utilisateurs ont d’ores et déjà la possibilité de l’utiliser et de fournir des feedbacks.

Parmi les fonctionnalités intégrées à ce plugin, vous pourrez trouver notamment un module permettant de contrôler la santé du site (vitesse des pages web, mise en cache…), la possibilité de créer des versions WebP de vos images en JPEG ou la vérification des ressources CSS et JS.

L’avis d’Uplix : avec la mise en place de page experience, Google apporte de plus en plus d’importance à la santé technique des sites web (voirWeb Core Vitals).

Ainsi, il est important de veiller à ce que son site soit bien optimisé d’un point de vue technique et ne pas hésiter à installer des plugins qui peuvent vous aider à améliorer sa réactivité.

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Y’a t-il un intérêt à renseigner un lien dans les widgets sur son site ?

Un widget est un morceau de code que l’on intègre sur son site et qui permet d’afficher des informations dynamiquement.

On trouve encore aujourd’hui de nombreux widgets sur des sites internets, comportant un lien qui redirige vers un autre site (souvent des développeurs qui intègrent un lien vers leur site).

Toutefois, Google a indiqué (depuis 2016) que les liens dans les widgets étaient à l’encontre de leurs consignes de qualité, d’où le fait que cette pratique n’est pas intéressante pour le SEO.

L’avis d’Uplix : Il est établi que les liens dans les widgets ne répondent pas aux critères de qualité de Google.

Cependant, le moteur de recherche ne pénalise pas les sites qui ont recours à cette pratique.

En effet, les robots d’indexations savent les détecter rapidement, mais se contentent de les ignorer.

Intégrer un lien dans les widgets a donc davantage un intérêt marketing.

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