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Veille SEO de la semaine du 21/03/2022 au 25/03/2022

LE TIPS SEO

Identifier plus facilement le contenu dupliqué sur votre site

Il peut être difficile d’identifier le contenu dupliqué sur votre site. Copyscape est un outil en ligne, gratuit, qui peut vous aider à trouver les pages qui contiennent du contenu dupliqué afin de les corriger.

LA DÉFINITION

Définition du budget crawl

Le budget crawl correspond à une limite en termes de pages crawler par le moteur de recherche qui dépend de plusieurs critères tels que la taille du site, la qualité du contenu, la fréquence de mise à jour des pages sur le site…

LA QUESTION

Qu’est-ce que le cache Google ?

Le cache de Google correspond à l’index du moteur de recherche. Ce terme désigne par extension la version en cache (la copie) d’un site web qui peut parfois être différente du site actuellement en ligne.

Éviter le contenu dupliqué sur votre site

Avoir du contenu dupliqué sur son site est un mauvais indicateur pour le référencement à plusieurs égards.

En effet, cela a un impact sur le référencement de son site, car l’algorithme de Google pourra pénaliser un site qui comporte de nombreux contenus dupliqués.

De plus, des pages qui ont un contenu dupliqué risquent de se cannibaliser entre elles et le moteur de recherche peut avoir des difficultés à choisir quelle est la page qui doit se positionner.

L’avis d’Uplix : Il existe de nombreux outils (payant et gratuit) permettant d’identifiant et de corriger les pages qui comportent du contenu dupliqué sur son site.

La meilleure façon d’éviter d’avoir des pages trop similaires sur son site est d’établir une roadmpap de stratégie de contenu claire dans le temps ainsi que de faire appel si possible à des rédacteurs SEO professionnels.

 

Google met à jour son algorithme chargé d’analyser les pages comportant des avis

Ce mois-ci, Google a mis à jour son algorithme nommé « March 2022 product reviews update« .

Cet algorithme a pour objectif d’analyser les pages qui présentent des produits afin de mieux les classer.

L’objectif est également de s’assurer que les avis publiés sur les produits proviennent bien de personnes qui ont des connaissances et expertises sur les produits qu’elles présentent.

L’avis d’Uplix : Si vous êtes amené à produire du contenu tel que des comparatifs produits ou tests de produits ou services, veillez à inclure des détails comme les avantages et inconvénients du produit.

Assurez-vous que les avis proviennent de personnes qui ont réellement testé le produit ou inclure des informations (images,vidéos, retours d’expériences) qui viennent apporter des détails pertinents pour votre public.

En respectant ces quelques critères, vous augmentez donc vos chances de bien vous positionner sur Google et donc que votre page soit davantage consultée.