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Veille SEO de la semaine du 24/01/2022 au 28/01/2022

LE TIPS SEO

Quel plugin SEO pour mon site sur Shopify ?

Il est souvent difficile de faire un choix entre les différents plugins SEO disponibles pour son site sur Shopify. Ce comparatif vous aidera à faire votre choix en vous donnant les avantages de chacun.

LA DÉFINITION

Définition du fil d’Ariane en SEO

En SEO, le fil d’Ariane sert à rappeler le positionnement d’une page au sein de l’arborescence. Très apprécié par Google pour le référencement, il est recommandé de le mettre en place sur son site.

LA QUESTION

Qu’est-ce que le SEO local ?

Le SEO local correspond aux techniques et optimisations destinées à positionner plus favorablement votre site ou application sur les moteurs de recherches (tel que Google) et répondant à une requête locale.

La célèbre extension Yoast SEO disponible sur Shopify

L’extension Yoast SEO, utilisé par de nombreux sites sur WordPress est maintenant disponible sur Shopify.

Cette extension permet notamment d’optimiser les balises title et meta description de vos pages, de modifier le slug (URL des pages) ou la création d’un rich snippet breadcrumb (= fil d’ariane).

Cela vous donne ainsi accès rapidement à un outil efficace pour optimiser le référencement de vos pages.

Il faut savoir toutefois que l’extension est facturée 29€/mois environ sur Shopify alors qu’elle adopte sur WordPress un modèle freemium (=fonctionnalité de base gratuite)

L’avis d’Uplix : l’installation d’un plugin sur son CMS pour optimiser le SEO de vos pages est fortement recommandée dès la création de votre site, car il vous permet de bien structurer votre contenu dès le départ et de prendre de bonnes habitudes.

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Quels sont les facteurs qui ont un impact sur le SEO local de votre site en 2022 ?

Divers facteurs peuvent avoir un impact positif sur votre référencement local.

Ces optimisations, complémentaires aux optimisations SEO onsite peuvent s’avérer très efficace pour améliorer les performances SEO globales de votre site.

Parmi ces facteurs, nous pouvons citer Google My Business, les avis d’utilisateurs (ajout de données structurées sur votre site) et le SEO on-page notamment.

L’avis d’Uplix : si vous souhaitez faire ressortir davantage votre site localement sur Google, la création d’une fiche optimisée sur Google My Business (GMB) est indispensable.

Parmi les optimisations possibles, nous citerons la définition de la catégorie primaire (=votre secteur d’activité), la présence de mots-clés stratégiques dans le titre dans l’entreprise ou la sélection de catégories secondaires pertinentes.

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