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Veille SEO de la semaine du 03/01/2022 au 07/01/2022

LE TIPS SEO

Tester les balises title de votre site

La july core update 2021 permet à l’algorithme de Google de modifier automatiquement la balise title de certaines pages web. Vous pouvez tester les vôtres à cette adresse.

LA DÉFINITION

Qu’est qu’un domaine référent ?

Nom donné à un site ayant émis un lien externe vers votre site. Avoir des domaines référents de qualités pour son site est important pour augmenter sa visibilité.

LA QUESTION

Qu’est-ce qu’un filtre à facettes ?

Sur un site e-commerce, un filtre à facettes sert à affiner les résultats de recherches afin de trouver plus facilement les produits qui correspondent à vos critères (SEO friendly).

Retour sur l’actualité qui a marqué le SEO en 2021 👇

1. La mise à jour Google Page Experience

Avec « page experience », Google souhaite améliorer l’expérience de navigation sur son moteur de recherche en prenant en compte certains paramètres comme le temps de chargement, l’UX et l’accessibilité d’une page web.

L’avis d’Uplix : la mise en place de wireframes/maquettes lors de la création ou la refonte de votre site web, la prise en compte des recommandations de l’outil pagespeed insight pour vos temps de chargement et l’amélioration de l’accessibilité de votre site internet sont autant de bonnes pratiques SEO qui vous permettront d’améliorer votre positionnement sur les différents moteurs de recherche.

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2. La Google Core Update (juillet 2021)

À l’issue de la Google Core Update (juillet 2021), Google a annoncé la possibilité pour l’algorithme de recherche de remanier la balise title afin de mieux répondre aux intentions de recherches des internautes.

Ainsi, le titre affiché dans la SERP pourra être remplacé par le H1 de la page visitée ou tout autre élément pertinent du contenu on page.

L’avis d’Uplix : il est tout à fait possible de se prémunir de ce changement en appliquant ces conseils lorsque cela est possible :

  • rédiger des balises <title> courtes et précises
  • ne pas utiliser de balises <title> dupliquées
  • optimiser votre balise de titre pour qu’elle ne soit pas trop générique

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3. La Link Spam Update (Google)

Le déploiement de la mise à jour « link spam update » vise à lutter plus efficacement contre le spam de lien.

L’enjeu pour Google est de détecter avec plus de précision les liens « non naturels », à savoir des liens sponsorisés en dofollow qui ont pour objectif d’augmenter le trustflow de son site.

L’avis d’Uplix : pour éviter toute pénalité de Google, il est nécessaire :

  • de privilégier des sites de qualité pour son netlinking (trustflow >20)
  • d’avoir recours à des ancres semi-optimisées pour ne pas éveiller les soupçons des robots d’indexation
  • de diversifier ses sources pour la mise en place de backlinks.

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