4.1/5

Veille SEO de la semaine du 29/11/2021 au 05/12/2021

LE TIPS SEO

Utiliser Google Trends pour évaluer le potentiel d’un mot-clé

Google Trends est un outil gratuit en ligne qui permet de suivre la tendance d’un mot-clé dans le temps pour une région géographique donnée. Cet outil vous aidera donc à juger de la pertinence d’un terme de recherche sur lequel vous avez un doute.

 

LA DÉFINITION

Qu’est-ce qu’un user agent ? 

Un user-agent correspond à une chaîne de caractère qui est envoyée au serveur lorsqu’un internaute, robot ou logiciel visite un site. Cette information vient nous renseigner sur le type de périphérique, adresse IP, navigateur, résolution d’écran et bien d’autres informations utiles pour le webmaster.

 

LA QUESTION

Quelle est la différence entre exploration et indexation ?

La phase où un crawler passe en revue le contenu sur votre site est appelée exploration. À mesure que l’exploration avance, les crawlers vont sélectionner le contenu  sur votre site qui sera mis en avant. C’est la phase d’indexation.

 

[SEO] Comment mieux se classer dans Google Discover ?

Google Discover est un outil qui a été mise en place par Google en 2018 pour pousser du contenu (vidéos, actualité, résultats sportifs…) jugé pertinent pour l’utilisateur sur mobile et tablette.

 

Il est possible d’optimiser votre contenu afin de se faire une bonne place sur Discover. Une analyse sur plus d’un million de pages a donné des résultats intéressants à exploiter.

 

L’avis d’Uplix : En utilisant des titres émotionnels sur votre contenu, en incluant des visuels qualitatifs, en identifiant les topics pertinents du moment grâce à la GSC et en mettant à jour régulièrement votre contenu, celui-ci est plus susceptible d’être sélectionné par Google. 

Lire l’article complet

 

[SEO] Le service de vente en ligne Wish petit à petit déréférencé des moteurs de recherche 

La répression des fraudes (DGCCRF) a demandé un déréférencement du site Wish suite à une enquête sur la qualité des produits vendus par la plateforme jugée non conforme voir dangereux.

 

Ce cas créé un précédent dans le sens où un État vient à demander le black listage d’un site sur internet avec des effets immédiats sur l’activité du site.

 

L’avis d’Uplix : À date, de nombreuses pages du site Wish sont encore indiquées comme indexées, mais on ne trouve d’ores et déjà plus l’application sur le Play Store ou l’App Store.

 

Il faut savoir que l’enquête qui touche le service de vente en ligne est exceptionnelle et qu’il n’y a aucune raison de penser que d’autres sites fassent l’objet du même traitement. 

Lire l’article complet