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Veille SEO de la semaine du 22/11/2021 au 28/11/2021

LE TIPS SEO

Optimiser la longueur de vos titres et la meta description

Vous souhaitez visualiser comment vos pages vont apparaître dans les résultats de recherche ? Cet outil en ligne vous permet de tester rapidement si votre contenu est bien optimisé pour la SERP.

LA DÉFINITION

Définition du view-through conversion

Le view-through conversion correspond à la période où un internaute a vu une publicité et le moment où il convertit. On remarque l’importance des synergies entre les campagnes SEA et les conversions en SEO.

LA QUESTION

Le CTR a-t-il un impact sur le ranking ?

Le CTR correspond aux taux de clics. Indicateur très suivi lors de campagne SEA, il n’a pas un fort impact en SEO si ce n’est de donner une bonne indication de la pertinence d’une page dans la SERP.

 

[SEO] Étude de cas sur les balises de titre

À la suite de la dernière mise à jour de l’algorithme de recherche de Google concernant les balises de titre, une étude SEO basée sur près d’un million de pages a souhaité déterminer dans quelle mesure Google modifie les titres affichés sur la page des résultats de recherche.

 

Il apparaît que dans 66,6% des cas, la balise de titre correspond au titre affiché dans la SERP ce qui diffère des 87% revendiquée par Google. L’algorithme du moteur de recherche réécrit donc 33.4% des title ce qui représente tout de même une page sur 3.

 

Lorsque la balise titre est ignorée, c’est le H1 de la page qui vient prendre sa place dans 50% des cas. Ainsi dans l’optique de fournir une expérience de navigation plus fluide à ses internautes, Google n’hésite pas à modifier le message de certaines pages ce qui peut être problématique.

 

L’avis d’Uplix : Nous nous rendons compte que de trop nombreux sites aujourd’hui (près de 8%) ne possèdent pas de balise de titre.

Afin d’éviter de voir le title de vos pages changées par Google, assurez-vous que ce dernier ne dépasse pas les 60 caractères et qu’il soit bien en lien avec le sujet traité par votre page.

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[SEO] Comment estimer le volume de mots idéal pour vos contenus ?

La longueur d’un contenu en SEO va dépendre principalement du type de contenu que vous souhaitez traiter. Avant de parler d’un nombre de mots précis, il faut garder en tête qu’un contenu de qualité ce doit être exhaustif et répondre à l’intention de requêtes de l’utilisateur.

 

Ainsi, selon le type de sujet traité et les questions que se posent les internautes, vous pouvez avoir une bonne estimation du volume de mots à mettre dans votre article en allant voir ce que fait la concurrence pour un mot-clé donné.

 

L’avis d’Uplix : la principale question que l’on se pose lorsque l’on écrit un contenu en SEO est de savoir si l’on doit partir sur un contenu long ou court.

On remarque que Google a davantage tendance à sélectionner des contenus étoffés en les mettant en avant dans les résultats de recherche.

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[SEO] Étude de cas e-commerce : de 0 à 100k€ en 1 an

À l’approche de la nouvelle année, quoi de mieux que de lancer son site de e-commerce en suivant les conseils dispensés dans cette étude de cas !

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