3.9/5

Veille SEO de la semaine du 30/05/2022 au 03/06/2022

LE TIPS SEO

Automatiser les tests de rapidité des pages

Il est possible d’automatiser les tests de vitesse sur vos pages web via PageSpeed Insights en utilisant Node JS. Voici un tuto pour mettre en place ces tests sur votre site.

LA DÉFINITION

Définition balise hreflang

La balise hreflang sert à indiquer aux moteurs de recherche le pays et la langue utilisé sur une page donnée. En SEO, il est important de bien les configurer pour éviter des erreurs ou duplicate content sur son site.

LA QUESTION

À quoi correspondent les people also ask ?

On appelle people also ask, le bloc dans les résultats de recherche, qui présente des questions en rapport avec la requête renseignée sur le navigateur par un internaute.

Vers un passage obligé à Google Analytics 4 ?

Google Analytics 4 est la dernière version de Google Analytics annoncée en octobre 2020 par le

moteur de recherche.

Tandis que Universal Analytics (actuelle version de Google Analytics) se base sur les sessions

utilisateurs et pages vues, GA4 se base sur les évènements et interactions utilisateurs.

Ainsi, Google Analytics 4 tracera plus d’évènements dès sa configuration, donc sans nécessiter de taggage supplémentaire de votre part.

L’avis d’Uplix : en juillet 2023, les propriétés basés sur Universal Analytics cesserons de collecter des données.

Il est donc recommandé de s’initier à Google Analytics 4 pour prendre en main l’outil en prévision de ce changement.

Lire l’article complet

May Core Update 2022 : première mise à jour majeure des algorithmes de Google cette année

Le 25 mai dernier, Google a commencé à déployer la première mise à jour majeure de ses algorithmes de l’année.

En effet, Google réalise souvent des mises à jour de ses algorithmes tout au long de l’année afin de peaufiner leur fonctionnement et d’améliorer son moteur de recherche.

Même si Google ne précise pas le contenu exact de cette mise à niveau (May Core Update), celle-ci peut avoir un impact sur le positionnement de certains sites internet.

L’avis d’Uplix : il est recommandé de garder un oeil sur les performances de son site lorsque Google réalise des mises à jours importantes de ses algorithmes.

Les données fournies par la Google Search Console vous permettent de suivre le positionnement, clics et impressions de vos pages efficacement.

 

Lire l’article complet