Décuplez vos ventes avec Uplix, Agence Google Shopping

Pour attirer une audience qualifiée, augmenter votre visibilité en ligne et décupler vos ventes, notre agence Google Shopping peut vous aider. Notre équipe d’experts connaît parfaitement les rouages de cette plateforme et sait comment en tirer pleinement profit.

Google Shopping : un levier indispensable pour le e-commerce

Si vous avez une boutique en ligne, vous devez absolument vous intéresser à Google Shopping. Ce levier majeur du e-commerce possède de très nombreux avantages. À travers un système d’enchères et de mots-clés, il vous permet notamment de mettre en avant vos produits en haut des résultats de recherche de Google. Votre visibilité est par conséquent fortement accrue sur le Web !

Ses atouts ne s’arrêtent pas là, puisque les annonces Shopping permettent aussi de réaliser un ciblage précis (centres d’intérêt, budget moyen, etc.) et d’attirer ainsi une audience déjà très qualifiée. Votre taux de conversion peut également être augmenté puisque ces campagnes attractives ciblent plus facilement les bons prospects. Face à la concurrence, et même aux plus grandes entreprises, les annonces Google Shopping sont extrêmement efficaces.

Des leaders d’industrie nous font confiance

Agence Média expertises

Bénéficiez de l’expertise d’une équipe paid dédiée à vos campagnes

Notre équipe Paid, spécialisée sur Google Shopping, est là pour vous accompagner dans la création et surtout l’optimisation de vos campagnes SEA. Bien que cette plateforme soit relativement facile à prendre en main, un grand nombre de pièges doivent tout de même être évités, de la génération de flux produits à la structuration de vos campagnes.

Agence Média methodologie

Une méthodologie taillé pour faire décoller vos ventes produits

Pour vous permettre d’atteindre tous vos objectifs e-commerce, notre agence Google Shopping respecte une méthodologie très fine, allant de l’audit du flux produits au reporting des résultats. Ce travail minutieux a déjà fait ses preuves auprès de nos autres clients.

Etape 1

Audit du flux produits dans le Merchant Center

Avant de créer de nouvelles stratégies marketing via Google Ads, il est nécessaire de commencer par analyser l’existant. Pour cela, nos consultants SEA prennent d’abord le temps de réaliser un audit de votre flux produits. Cela permet de détecter d’éventuelles pistes d’optimisation.

Etape 2

Optimisation des landing pages

Les produits mis en avant par Google Shopping affichent plusieurs données intéressantes aux yeux des internautes. En un clin d’œil, ces derniers peuvent visualiser l’image du produit, son prix ou encore le nom du magasin qui en est à l’origine.

Un clic sur l’annonce leur permet ensuite d’accéder à une landing page. Celle-ci doit être bien optimisée pour fonctionner, d’où l’importance de se faire conseiller par des professionnels du SEA.

Etape 3

Structuration des comptes et lancement des campagnes

Avant de pouvoir lancer une nouvelle campagne Shopping en ligne, il faut aussi s’intéresser à la structuration des comptes. La segmentation de votre flux produits et la configuration de vos données dans Google Merchant Center sont incontournables au cours de cette étape. C’est ce qui vous permettra ensuite d’améliorer le Quality Score (QS) de vos annonces.

Etape 4

Analyse de l’audience et gestion du retargeting

Très vite, les premières campagnes Shopping vous permettront d’obtenir des données plus qu’intéressantes sur votre audience (visiteurs antérieurs, recherches similaires, etc.). Ces informations doivent alors être analysées en profondeur pour vous permettre d’optimiser vos campagnes et d’améliorer votre retour sur investissement publicitaire (ROAS).

Etape 5

Automatisation via campagnes Google Smart Shopping

Avec le machine learning et les étiquettes personnalisées, il est aujourd’hui possible d’automatiser vos Shopping Ads. Cela permet de travailler l’ensemble de vos formats, en toute simplicité. Du Display à YouTube, en passant par Gmail, nous pouvons ainsi renforcer vos performances, partout sur le Web.

Etape 6

Reporting régulier des résultats

Pour finir, il faut savoir que nos consultants SEA restent toujours en contact avec vous. À partir de la data récoltée via Google Analytics, et du suivi de certains KPIs stratégiques, nous réalisons des rapports détaillées de nos actions et de leurs impacts (visibilité, taux de conversion, coût par clic, etc.).

Nos outils MarTech’

Chez Uplix, nous avons la chance de pouvoir travailler avec des experts R&D en interne. Ces professionnels nous permettent aujourd’hui de garder un temps d’avance grâce à des innovations toujours plus performantes. Notre suite technologique propriétaire a notamment obtenu le Grand Prix Digital Search & IA : un atout pour notre agence !

Étude de cas

Notre agence Google Shopping n’offre que le meilleur à ses clients. Nos différentes études de cas le prouvent : les résultats dépassent souvent leurs attentes ! Augmentation du trafic et des impressions, top position sur certaines requêtes stratégiques… Notre travail rigoureux paie toujours !

Pourquoi faire confiance à nptre agence Google shopping ?

En nous confiant votre projet Google Shopping, vous pourrez plus facilement optimiser vos campagnes en ligne et atteindre vos objectifs, tout en profitant de l’accompagnement sur mesure de nos consultants SEA. De quoi développer votre e-commerce, en toute sérénité !

Des campagnes orientées ROI et rationalisation du budget

Lors de la mise en route d’une nouvelle campagne SEA, c’est souvent le budget qui reste le plus difficile à optimiser. Avec l’aide de nos experts, vous pourrez diminuer vos frais tout en améliorant l’efficacité de vos annonces. Votre ROI (retour sur investissement) n’en sera que meilleur !

Des consultants experts, au sein d’un agence certifiée Google Partner

Notre agence Uplix est certifiée Google Partner. Cela signifie que le géant du Web reconnaît lui-même notre expertise et nous permet de rester à jour sur ses différents outils, grâce à des formations sur mesure. Nos consultants SEA connaissent par conséquent tout de Google Ads et de ses opportunités.

Une agence à l’ADN centrée sur les résultats et la croissance

Uplix est une agence nouvelle génération qui ne cesse de croître depuis son lancement. Notre équipe pluridisciplinaire, composée majoritairement d’experts SEO & marketing seniors, nous permet d’aider les entreprises à grandir sur le Web, et même en dehors. Les bons résultats ne tardent pas à tomber, pour le plus grand bonheur de nos clients !

L’AGENCE SEO QUI PROPOSE
LES SERVICE DONT VOUS AVEZ BESOIN

Les actions de convertion trackées par votre compte Google Ads sont l’achat et l’app download. Seulement l’Achat est inclus dans les objectifs.

En apprendre davantage sur Google Shopping

Pour mettre en avant vos produits via Google Shopping, vous devez d'abord commencer par vous créer un compte Google Merchant Center. Pour ce faire, vous devrez renseigner plusieurs informations sur votre entreprise comme son adresse, son nom, ses réseaux sociaux et plus encore. À la suite de cela, vous pourrez lier votre compte Merchant Center à Google Ads, et configurer votre compte.
Pour ajouter des produits, vous devez vous rendre sur votre compte Google Merchant Center et aller sur la page "produits", puis "flux". C'est là que vous pourrez créer votre flux produits à partir de votre boutique en ligne ou d'autres méthodes d'importation (Google Sheets, etc.).
En choisissant de créer une campagne d'annonces Google Shopping, vous pourrez plus facilement mettre en valeur vos produits sur le Web. Plusieurs données peuvent être affichées, comme des images, des prix, des descriptions et plus encore. Si l'enchère tourne en votre faveur, votre produit apparaîtra alors en haut de la première page des résultats de recherche Google. De quoi obtenir une visibilité optimale face à la concurrence !
Il faut savoir que les annonces Google Shopping sont notées à travers un Quality Score (QS) allant de 1 à 10. Pour avoir la chance d'apparaître dans les meilleures positions, tout en diminuant le coût par clic (CPC), il est nécessaire de bien optimiser vos campagnes. Ici, vous devez notamment soigner la pertinence de vos mots-clés et la qualité de vos landing pages. Nous vous conseillons aussi de rédiger des fiches produits détaillées, d'ajuster vos enchères ou encore de créer des catégories.
Pour analyser vos résultats et optimiser vos campagnes, le suivi des performances est incontournable. Dans ce contexte, vous devez bien penser à associer votre compte Google Ads à Google Analytics. Du coût par clic au taux de conversion, plusieurs KPIs essentiels peuvent ainsi être surveillés. N'oubliez pas d'activer le suivi des conversions dans Google Ads pour accéder à ces données.
Pour réussir vos campagnes, plusieurs pièges doivent être évités sur Google Shopping. Parmi les erreurs les plus fréquentes, nous savons que les utilisateurs sont nombreux à utiliser des codes produit uniques invalides (GTIN) ou encore des images trop petites, mais aussi à créer des incohérences (prix non valables, descriptions génériques, etc.). Par ailleurs, il n'est pas rare que certaines pages produits soient inaccessibles depuis un smartphone, voire aussi depuis un ordinateur. Pour éviter au mieux ces erreurs, il est important de se faire accompagner par une agence Google Shopping certifiée comme Uplix.
En confiant votre projet SEA à une agence Google Ads, vous pourrez exploiter au mieux les opportunités offertes par une telle plateforme. Du choix des mots-clés sur lesquels se positionner à l'optimisation de vos landing pages, les consultants experts savent exactement comment améliorer vos annonces, ainsi que votre ROI. De quoi obtenir de bons résultats, en toute sérénité !
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