Comprendre Google

Fiche Google My Business : comment ça marche ?

Si vous avez adopté une stratégie SEO et SEA afin de donner une visibilité à votre entreprise sur internet, vous savez probablement déjà ce qu’est…

illustration newsletter Uplix

Actualités SEO

Actu #SEO – Featured snippets, Pénalité Google et Tips

Veille SEO de la semaine du 02/05/2022 au 06/05/2022 LE TIPS SEO Mettez en place une F.A.Q sur votre site Les FAQ sont très pertinentes…

newsletter_seo_nls16-22

Actualités SEO

Actu #SEO – Maillage interne, Google Bot et Tips

Veille SEO de la semaine du 18/04/2022 au 22/04/2022 LE TIPS SEO Optimiser votre site e-commerce pour le SEO Si vous souhaitez vous lancer dans…

newsletter_seo_nls10-22

Actualités SEO

Actu #SEO – Product Review Update, Contenu dupliqué & Tips

Veille SEO de la semaine du 21/03/2022 au 25/03/2022 LE TIPS SEO Identifier plus facilement le contenu dupliqué sur votre site Il peut être difficile…

newsletter_seo_nls10

Actualités SEO

Actu #SEO – Performance Lab, Liens dans les widgets et Tips

Veille SEO de la semaine du 14/03/2022 au 18/03/2022 LE TIPS SEO Démultiplier vos combinaisons de mots-clés avec mergewords Merge Words est un outil qui…

newsletter_seo_nls09

Actualités SEO

Actu #SEO – Google Business Profile, IndexNow et Tips

Veille SEO de la semaine du 28/02/2022 au 04/03/2022 LE TIPS SEO Créer une arborescence facilement Si vous cherchez un outil facile à prendre en…

illustration newsletter Uplix

Actualités SEO

Actu #SEO – Google My Business, Arborescence et Tips

Veille SEO de la semaine du 21/02/2022 au 25/02/2022 LE TIPS SEO Optimiser les images sur votre site  Squoosh est une solution efficace et gratuite…

newsletter_seo_nls07

Actualités SEO

Actu #SEO – Algorithme Google, Optimisation des title et Tips

Veille SEO de la semaine du 14/02/2022 au 18/02/2022 LE TIPS SEO Netlinking, les bonnes pratiques Vous vous demandez quelles sont les bonnes pratiques à…

newsletter_seo_nls06

Actualités SEO

Actu #SEO – API GSC, nouveau tag et Tips SEO

Veille SEO de la semaine du 07/02/2022 au 11/02/2022 LE TIPS SEO Obtenir des backlinks pour son site Si vous souhaitez améliorer le trustflow de…

people_search_next_newsletter

Actualités SEO

Actu #SEO – People Search Next, SXO et Tips

Veille SEO de la semaine du 31/01/2022 au 04/02/2022 LE TIPS SEO Tester l’affichage de vos balises de titres & meta description Vous vous demandez…

Growth Hacking
Growth Hacking Front

Growth Hacking

Growth Hacking : pourquoi c’est si difficile ?

Le “growth hacking”, voilà bien un terme qui vend du rêve. On l’associe à un phénomène qui semble de plus en plus courant : des…

Growth Hacking

Big Data et SEO, un combo gagnant ?

Qu’est-ce que le Big Data ? Depuis quelques années, le terme de Big Data ne cesse de gagner du terrain dans notre quotidien : dans…

Growth Hacking

Comment utiliser Google Analytics pour améliorer son SEO ?

Google Analytics : Google au service du SEO  Google Analytics est un outil très performant pour l’analyse de trafic web. Saviez-vous qu’il peut aussi être…

Agence Marketing

Qu’est-ce que l’UX Design et à quoi ça sert ?

L’UX design toujours plus importante pour la conception de site L’UX design (ou User eXperience design) s’inscrit dans les grandes tendances en entreprise. C’est compréhensible,…

Growth Hacking

Le taux de conversion, un KPI essentiel du calcul du ROI

Qu’est-ce que le taux de conversion ? S’il y a bien un indicateur synonyme de résultat, c’est le taux de conversion ! Aussi appelé taux…

core web vitals

Agence Marketing

Core Web Vitals Google : qui doit réviser sa copie SXO ?

Comment les Core Web Vitals sont devenus un enjeu clé pour l’optimisation SEO ? Maître en la matière, Google continue de stimuler la concurrence en…

Comprendre Google

Google sera-t-il toujours premier sur le marché des moteurs de recherche internet ?

Connaissez-vous le fonctionnement d’un moteur de recherche ? Internet est un univers en pleine expansion. Et contrairement à la bibliothèque de Babel, on n’y trouve…

Leviers SEO externe

Contenu

Quels sont les meilleurs outils en SEO ?

Les outils en SEO, un atout majeur pour le référencement Avoir les bons outils est primordial pour devenir un bon technicien ! Pour toute entreprise, maîtriser…

Améliorer sa réputation

Autorité et netlinking en SEO

Autorité et Netlinking : comment lancer le cercle vertueux ? L’autorité, cela s’acquiert avec le temps et l’expérience ! Ce qui s’applique à l’éducation et…

Leviers SEO externe

Analyse de Logs et SEO

L’analyse de logs au service du ROI d’une stratégie SEO   Vous souhaitez comprendre le comportement de Google sur votre site web ? Au sein de…

Améliorer sa réputation

Le Negative SEO peut-il assurer votre classement sur Google ?

Le negative SEO, un moyen pertinent pour se positionner ? Dans un monde où les places dans les SERP sont chères, la concurrence fait rage.…

Comprendre Google

Connaître Google Penguin pour mieux diriger sa stratégie d’optimisation de liens

Comprendre Google Penguin afin de mieux orienter ses stratégies d’optimisation Apparu en 2012 dans la foulée de Google Panda, l’algorithme Penguin en a inquiété plus…

Comprendre Google

Pénalités Google: comment s’assurer d’être en règle ?

Pénalités Google : comment s’assurer d’être bien en règle ? Le monde du référencement naturel oppose deux catégories dont la frontière est peu étanche :…

Leviers SEO externe

Google Search Console, un outil primordial pour le SEO

Comment utiliser Google Search Console pour le SEO ? Parmi les nombreux outils SEO sur le marché, Google Search Console a la particularité de se…

Leviers SEO externe

Le ROI, l’outil de mesure des campagnes SEO et marketing digital

Le ROI, l’outil de mesure des campagnes SEO et marketing digital “Le contenu est ROI”, une agence “ROIste” : le retour sur investissement ou ROI…

Leviers SEO sémantique

Contenu

Quels sont les meilleurs outils en SEO ?

Les outils en SEO, un atout majeur pour le référencement Avoir les bons outils est primordial pour devenir un bon technicien ! Pour toute entreprise, maîtriser…

Growth Hacking

Big Data et SEO, un combo gagnant ?

Qu’est-ce que le Big Data ? Depuis quelques années, le terme de Big Data ne cesse de gagner du terrain dans notre quotidien : dans…

Améliorer sa réputation

Le Negative SEO peut-il assurer votre classement sur Google ?

Le negative SEO, un moyen pertinent pour se positionner ? Dans un monde où les places dans les SERP sont chères, la concurrence fait rage.…

Comprendre Google

Comment et pourquoi obtenir un certificat de protocole HTTPS pour votre serveur web ?

Pourquoi utiliser le protocole HTTPS ? Une des consignes de sécurité que l’on reçoit le plus souvent est : “vérifiez que tel site est en…

Comprendre Google

Pénalités Google: comment s’assurer d’être en règle ?

Pénalités Google : comment s’assurer d’être bien en règle ? Le monde du référencement naturel oppose deux catégories dont la frontière est peu étanche :…

Agence Marketing

Qu’est-ce que l’UX Design et à quoi ça sert ?

L’UX design toujours plus importante pour la conception de site L’UX design (ou User eXperience design) s’inscrit dans les grandes tendances en entreprise. C’est compréhensible,…

Comprendre Google

Connaître Google Panda : les fondamentaux pour penser “qualité”

Comprendre la mise à jour Google panda Connaissez-vous le filtre socratique de la parole ? En fait, selon Socrate, il n’est acceptable de dire que…

core web vitals

Agence Marketing

Core Web Vitals Google : qui doit réviser sa copie SXO ?

Comment les Core Web Vitals sont devenus un enjeu clé pour l’optimisation SEO ? Maître en la matière, Google continue de stimuler la concurrence en…

Leviers SEO technique

Leviers SEO technique

L’importance du Sitemap en SEO

Le sitemap est un outil puissant d’un point de vue utilisateur et d’un point de vue SEO. On vous dit tout sur cet attribut essentiel…

Growth Hacking

Big Data et SEO, un combo gagnant ?

Qu’est-ce que le Big Data ? Depuis quelques années, le terme de Big Data ne cesse de gagner du terrain dans notre quotidien : dans…

Améliorer sa réputation

Autorité et netlinking en SEO

Autorité et Netlinking : comment lancer le cercle vertueux ? L’autorité, cela s’acquiert avec le temps et l’expérience ! Ce qui s’applique à l’éducation et…

Améliorer sa réputation

Le Negative SEO peut-il assurer votre classement sur Google ?

Le negative SEO, un moyen pertinent pour se positionner ? Dans un monde où les places dans les SERP sont chères, la concurrence fait rage.…

Comprendre Google

Comment et pourquoi obtenir un certificat de protocole HTTPS pour votre serveur web ?

Pourquoi utiliser le protocole HTTPS ? Une des consignes de sécurité que l’on reçoit le plus souvent est : “vérifiez que tel site est en…

Agence Marketing

Qu’est-ce que l’UX Design et à quoi ça sert ?

L’UX design toujours plus importante pour la conception de site L’UX design (ou User eXperience design) s’inscrit dans les grandes tendances en entreprise. C’est compréhensible,…

Black Hat SEO

Améliorer sa réputation

Black Hat et SEO : de quoi parle-t-on ?

Qu’est-ce que le Black Hat SEO ? En théorie, un consultant SEO doit appliquer les « guidelines » de Google que vous pouvez lire ici. Il s’agit…

Leviers SEO technique

Les CDN, ou comment diffuser plus efficacement le contenu d’un serveur web

Qu’est-ce qu’un CDN et quel est son impact sur une stratégie SEO ? L’utilisation des Content Delivery Networks (réseaux de diffusion de contenu ou CDN)…

core web vitals

Agence Marketing

Core Web Vitals Google : qui doit réviser sa copie SXO ?

Comment les Core Web Vitals sont devenus un enjeu clé pour l’optimisation SEO ? Maître en la matière, Google continue de stimuler la concurrence en…

Comprendre Google

Google sera-t-il toujours premier sur le marché des moteurs de recherche internet ?

Connaissez-vous le fonctionnement d’un moteur de recherche ? Internet est un univers en pleine expansion. Et contrairement à la bibliothèque de Babel, on n’y trouve…