Les conseils de John Mueller de Google sur une question de budget d'exploration SEO: Comprendre et optimiser son utilisation

Actualité

Introduction à la question du budget de crawl Google

Le SEO, ou Search Engine Optimization, est un ensemble de techniques destiné à optimiser la visibilité d’un site web dans les pages de résultats de…

Emmanuel de Vauxmoret

04 Mar. 2024

Actualité

Qu’est-ce que le Search Partner Network ?

Qu’est-ce que le Search Partner Network ? Le Search Partner Network est composé de sites web et d’applications qui collaborent avec Google pour afficher des…

Emmanuel de Vauxmoret

03 Mar. 2024

Actualité

Une application gratuite de montage YouTube : 13 nouveaux marchés conquis

YouTube Create : comment a-t-il transformé la création de contenu? TL;DR : YouTube Create est une application mobile gratuite de montage vidéo. Elle se déploie…

Emmanuel de Vauxmoret

02 Mar. 2024

Actualité

Google & Quora : un partenariat inédit après l’accord avec Reddit ?

Vers une nouvelle ère de collaboration et de partage de contenu Les alliances stratégiques entre les géants de la technologie et les plateformes de contenu…

Emmanuel de Vauxmoret

01 Mar. 2024

Nouvelles exigences de Google pour les publicités personnalisées en Europe : mise à jour imminente du Mode Consentement V2

Actualité

Consent Mode V2 : détails clés pour les annonceurs dévoilés par Google

Premier regard sur Consent Mode V2 de Google Google vient de sortir la version actualisée de son Consent Mode, nommé Consent Mode V2. Destinée aux…

Emmanuel de Vauxmoret

01 Mar. 2024

Actualité

Découvrez comment améliorer votre visibilité avec 3 nouvelles données structurées pour vos produits E-commerce

Maximisez votre visibilité grâce à 3 nouvelles données structurées pour vos produits ! Google a fait une annonce qui risque de révolutionner le monde du…

Emmanuel de Vauxmoret

29 Fév. 2024

Actualité

Volatilité massive signalée : Google procède t-il à une mise à jour de son algorithme de classement de recherche ?

Introduction à la mise à jour de l’algorithme de classement Google Google, le moteur de recherche le plus populaire et le plus influent au monde,…

Emmanuel de Vauxmoret

29 Fév. 2024

Actualité

Réussir sur Amazon en 2024 : conseils et stratégies !

Pourquoi est-il essentiel de gérer votre inventaire Amazon en 2024 ? La gestion d’inventaire sur Amazon n’est pas seulement une obligation, mais un impératif pour…

Emmanuel de Vauxmoret

28 Fév. 2024

Actualité

Google et Reddit unissent leurs forces : un investissement de 60 millions pour transformer le monde de la recherche

Partenariat Google-Reddit : un accord de licence de contenu IA La visibilité de Reddit dans la recherche Google a explosé ces derniers mois. Google et…

Emmanuel de Vauxmoret

28 Fév. 2024

Actualité

Découverte de Gemini 1.5 : l’intelligence artificielle qui résume avec brio la mission Apollo 11

La nouvelle prouesse de Google : Gemini 1.5 Google continue d’innover avec le lancement de Gemini 1.5, une intelligence artificielle révolutionnaire qui a le pouvoir…

Emmanuel de Vauxmoret

28 Fév. 2024

Comprendre Google
SEO : Le petit lexique de survie

Comprendre Google

Petit lexique de survie pour comprendre le SEO

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization) désigne l’ensemble des manœuvres consistant à améliorer les caractéristiques d’un site web (contenu, technique, popularité, etc.) afin…

Julien Gilbert

26 Fév. 2024

Google Discover front

Comprendre Google

8 conseils incontournables pour apparaitre dans Google Discover

Peut-être avez-vous depuis longtemps été séduit(e) par le mode de fonctionnement des fils d’actualités des réseaux sociaux, axé sur des thèmes préalablement choisis par l’utilisateur. Fin 2016…

Emmanuel de Vauxmoret

06 Fév. 2024

Comprendre Google

HSBC devient CCF ! Analyse de la renaissance digitale

Depuis le 1 janvier 2024, HSBC a cédé son activité de banque auprès des particuliers en faveur d’une nouvelle marque, le CCF. ➜ le CCF…

Emmanuel de Vauxmoret

20 Jan. 2024

Comprendre Google

6 raisons d’utiliser des vidéos dans votre stratégie SEO

Le temps de consommation de vidéos en ligne augmente plus rapidement que pour tout autre format de contenu. Selon Statista, les Français de plus de…

Lucio LARIA

28 Nov. 2023

Pourquoi Google blackliste du contenu

Comprendre Google

Pourquoi Google blackliste-t-il des contenus ?

Dès les années 2000, Google a commencé à devenir de plus en plus sélectif, non seulement pour classer les URLs dans les SERPs, mais également…

Emmanuel de Vauxmoret

21 Nov. 2023

Comprendre Google

Mon site a été piraté ! Comment réagir ?

Quel fut le piratage en question ? Injection de contenu via la recherche par défaut de WordPress https://www.nicolas-aubineau.com/?s=OhMyGod.html (faire screen shoot) Il y avait une…

Emmanuel de Vauxmoret

12 Oct. 2023

Comprendre Google

Quelle est la place des IA au sein du SEO en 2023 ?

Depuis l’arrivée de ChatGPT sur les écrans du grand public, les interrogations sur l’intelligence artificielle pullulent. À quelle vitesse va-t-elle continuer à se développer, quels…

Emmanuel de Vauxmoret

12 Oct. 2023

Pourquoi Google blackliste du contenu

Comprendre Google

Mon site a été hacké ! Etude de cas + solutions :-)

Quel fut le piratage en question ? Sur WordPress, il y a une faille de sécurité… la possibilité d’injecter du contenu sur un site…  Alors…

Emmanuel de Vauxmoret

02 Oct. 2023

Peut-on faire du SEO sans SEA ou inversement

Comprendre Google

Peut-on faire du SEO sans SEA (et inversement) ?

Ouvrir un site internet, c’est ajouter une goutte d’eau aux presque deux milliards de domaines aujourd’hui accessibles en ligne. Pour trouver son public (ou plutôt…

Emmanuel de Vauxmoret

12 Sep. 2023

Conversion mobile

Expérience utilisateur

Conversion mobile : 9 règles pour un meilleur parcours d’achat sur smartphone et tablette

En SEO, on insiste beaucoup sur le Responsive Design, et même sur le mobile-first, car il est absolument inenvisageable pour un site web de bien…

Emmanuel de Vauxmoret

28 Fév. 2023

Growth Hacking
Shopify SEO Front

Growth Hacking

SEO sur Shopify : les règles de base

Depuis quelques années, il est devenu remarquablement simple de créer un site internet et de générer un business autour. L’apparition de Shopify en 2006 a…

Julien Gilbert

19 Fév. 2024

Actualité

Bug sur la GSC ? Le trait d’union dans le fichier XML sitemaps provoque une erreur !

Google Search console : Le trait d’union dans le fichier XML sitemaps provoque une erreur ! Comme vous le savez, la Google Search console permet…

Emmanuel de Vauxmoret

06 Fév. 2024

Pourquoi vous avez échoué dans votre netlinking

Growth Hacking

Pourquoi votre stratégie de netlinking a-t-elle échoué ?

Depuis toujours, acquérir des backlinks est une composante essentielle du référencement naturel. C’est même souvent la condition sine qua non pour faire ranker des pages…

Emmanuel de Vauxmoret

16 Jan. 2024

Audit SEO comment faire

Growth Hacking

Audit SEO : comment ça se passe ?

Le référencement naturel comporte trois difficultés majeures : plus de 200 critères de ranking ; des résultats qui mettent du temps à arriver ; des…

Julien Gilbert

02 Jan. 2024

Growth Hacking

Les outils à connaître pour booster votre SEO (spécial débutant)

Le référencement naturel, c’est tout un cahier des charges qui requiert une attention et une réactivité constantes. Il faut avoir les yeux partout et savoir…

Julien Gilbert

06 Déc. 2023

Refonte de site web front

Growth Hacking

Refonte de site web : quels dangers SEO ?

La refonte d’un site web n’est pas un exercice anodin. Changer de nom, moderniser l’apparence, proposer de nouveaux contenus ou en regrouper d’autres, tout cela…

Emmanuel de Vauxmoret

24 Oct. 2023

Pourquoi Google blackliste du contenu

Comprendre Google

Mon site a été hacké ! Etude de cas + solutions :-)

Quel fut le piratage en question ? Sur WordPress, il y a une faille de sécurité… la possibilité d’injecter du contenu sur un site…  Alors…

Emmanuel de Vauxmoret

02 Oct. 2023

Growth Hacking

Une extension SEO chrome indispensable !

Une nouvelle extension SEO est issu de la R&D SEO de la société Uplix, agence SEO française ➜ A télécharger ici ➜ Télécharger cette extension…

Emmanuel de Vauxmoret

29 Mai. 2023

App Store Optimization

Growth Hacking

ASO : comment augmenter les téléchargements de votre propre application ?

Comment faire connaître votre nouvelle application à vos meilleurs prospects ? En pratiquant l’ASO (App Store Optimization) ! Il s’agit d’atteindre le niveau de visibilité…

Emmanuel de Vauxmoret

02 Fév. 2023

Veille concurrentielle front

Growth Hacking

Comment utiliser la veille concurrentielle pour développer votre entreprise ?

Monter une entreprise et la développer est une aventure qui contient son lot d’obstacles. Difficile d’être sur tous les fronts : gérer des équipes, des…

Emmanuel de Vauxmoret

09 Jan. 2023

Leviers SEO externe

Après avoir bichonné le contenu de votre site web, vous avez rendu ce dernier plus performant que jamais ? Il est donc temps de suivre son niveau d'activité, son placement parmi la concurrence, d'appréhender les subtilités de votre domaine d'expertise afin d'aiguiser votre service et de gagner en notoriété au fil des mois. Outils SEO, mesures de ROI... On vous fait le topo !

Leviers SEO externe
Migration SEO front

Nom de domaine

Comment effectuer une migration de site sans danger SEO ?

Parmi les grosses modifications de sites web qui font peur sur le plan du référencement, on a la migration. C’est ainsi que l’on nomme tout…

Julien Gilbert

23 Jan. 2024

Comprendre Google

HSBC devient CCF ! Analyse de la renaissance digitale

Depuis le 1 janvier 2024, HSBC a cédé son activité de banque auprès des particuliers en faveur d’une nouvelle marque, le CCF. ➜ le CCF…

Emmanuel de Vauxmoret

20 Jan. 2024

Growth Hacking

Une extension SEO chrome indispensable !

Une nouvelle extension SEO est issu de la R&D SEO de la société Uplix, agence SEO française ➜ A télécharger ici ➜ Télécharger cette extension…

Emmanuel de Vauxmoret

29 Mai. 2023

Impact seo des réseaux sociaux front

Leviers SEO externe

Comment utiliser les médias sociaux pour parfaire votre stratégie SEO ?

La digitalisation des entreprises concerne aujourd’hui presque toutes les enseignes. Entre les blogs, les sites d’e-commerce, la publicité (Google et Bing Ads, emplacements RTB, etc.),…

Emmanuel de Vauxmoret

29 Mar. 2023

Nombre de backlinks est-ce important Une

Leviers SEO externe

Nombre de Backlinks : est-ce important en SEO ?

Dans notre conférence en partenariat avec OnCrawl, on s’était un peu attardés sur la puissance des liens externes, en prenant l’exemple de la récupération d’un…

Emmanuel de Vauxmoret

13 Déc. 2022

Changement de nom de domaine et SEO

Leviers SEO externe

Changement de nom de domaine : comment garder son SEO intact ?

Le nom de domaine, c’est un peu la carte d’identité de votre site, mais également son adresse, puisqu’il figure sur l’URL qui mène à chacune…

Emmanuel de Vauxmoret

02 Nov. 2022

Google Analytics 4 Front

Leviers SEO externe

Universal Analytics, c’est fini : vive Google Analytics 4 !

Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous… Commençons sans ménagement par la mauvaise : l’outil Universal Analytics est officiellement obsolète depuis le 1er juillet…

Emmanuel de Vauxmoret

31 Mai. 2022

Leviers SEO externe

ROI : comment analyser la pertinence du trafic d’un site web ?

Comprendre la notion de trafic sur un site web Le trafic sur un site web agit comme le passage dans un magasin physique : plus…

Emmanuel de Vauxmoret

17 Mai. 2022

Leviers SEO externe

Comment Faire un audit SEO ?

Quels sont les différentes étapes d’un audit SEO ? Vous souhaitez optimiser votre référencement naturel pour mieux vous positionner sur les résultats de recherche des…

Emmanuel de Vauxmoret

24 Jan. 2022

Leviers SEO externe

Comment utiliser Ahrefs pour le SEO ?

Quand on parle d’outils SEO, le premier mot qui vient à l’esprit est très souvent “semrush”. Outil largement démocratisé auprès du grand public, il fait…

Emmanuel de Vauxmoret

27 Déc. 2021

Leviers SEO sémantique

Contenu

ChatGPT : Mode d’emploi et nouveautés

En 2020 sortait GPT-3 Playground, la troisième génération d’un générateur de textes dont le sigle signifie Generative Pretrained Transformer. Il a été développé par la société OpenAI,…

Jessica Pastor

15 Fév. 2024

chatgpt open ai smartphone

Contenu

ChatGPT d’Open AI : la réponse à tout ou illusion d’intelligence ?

En 2020 sortait GPT-3 Playground, la troisième génération d’un générateur de textes dont le sigle signifie Generative Pretrained Transformer. Il a été développé par la…

Emmanuel de Vauxmoret

07 Mai. 2023

Fluff Content Front page

Contenu

Comment reconnaître et éviter le fluff content ?

La stratégie de contenu est un élément-clé pour toute entreprise souhaitant optimiser sa présence en ligne. Vous embauchez donc un ou une rédacteur·ice web et…

Emmanuel de Vauxmoret

21 Fév. 2023

Trouver des mots-clés à faible concurrence

Contenu

Mots-clés à faible concurrence : comment choisir les meilleurs pour votre trafic ?

Un des aspects les plus passionnants du référencement, c’est bien la recherche de mots-clés en SEO. Comparable à une chasse au trésor, cette quête consiste…

Emmanuel de Vauxmoret

24 Oct. 2022

Comment rédiger un title percutant

Contenu

3 étapes pour rédiger un title percutant à tous les coups !

En voilà un joli titre ! Des promesses, de l’enthousiasme, de la projection, des mots-clés etc. Mais alors comment faire pour rédiger un title percutant…

Emmanuel de Vauxmoret

13 Oct. 2022

Conseils Maillage Interne Front

Leviers SEO sémantique

11 Conseils pour développer le maillage interne de votre site web

11 Conseils pour développer le maillage interne de votre site web Très vite, lorsqu’on se lance dans une stratégie SEO, se pose la question du…

Emmanuel de Vauxmoret

29 Août. 2022

Rédaction Web Front

Contenu

Rédaction : comment avoir une écriture SEO friendly ?

Lorsque que vous faites de l’Inbound Marketing, une part non-négligeable de votre investissement revient au content marketing. Et pour n’importe quelle stratégie de contenu, les…

Emmanuel de Vauxmoret

07 Juil. 2022

Qu'est-ce qu'un mot-clé en SEO

Contenu

Qu’est-ce qu’un mot-clé en SEO et pourquoi c’est (très) important ?

Qui dit “SEO” entend systématiquement le terme “mot-clé” en guise d’écho. Bien qu’il serait réducteur de résumer le référencement naturel à un nombre de mots-clés…

Emmanuel de Vauxmoret

23 Juin. 2022

Google Profile Business et Référencement Local Front

Leviers SEO sémantique

Google My Business : un puissant outil de référencement local

Peut-être savez-vous déjà ce qu’est une fiche établissement Google My Business (alias Google Business Profile). Dans un précédent article, nous avons déjà évoqué les moyens…

Emmanuel de Vauxmoret

14 Juin. 2022

Cocon Sémantique Front

Contenu

Cocon sémantique ou comment bien structurer votre site web

Si vous avez déjà côtoyé un expert SEO, vous avez forcément déjà entendu l’expression “cocon sémantique” au détour d’une réunion. C’est une manière très imagée…

Emmanuel de Vauxmoret

07 Juin. 2022

Leviers SEO technique
15 plugins SEO sur Wordpress

Leviers SEO technique

15 plugins pour vous perfectionner en SEO

WordPress est un CMS (système de gestion de contenu) qui sert à l’élaboration d’un grand nombre de sites web, y compris dans le milieu professionnel.…

Emmanuel de Vauxmoret

07 Nov. 2023

Cycle de vie d'une page produit front

Leviers SEO technique

Comment adapter les pages produits de votre site d’e-commerce selon leur cycle de vie ?

Le référencement, qu’il soit naturel ou payant, est une tâche ardue en soi ; des dizaines de facteurs de ranking sont à prendre en compte…

Emmanuel de Vauxmoret

15 Mai. 2023

Images SEO optimisation

Leviers SEO technique

Comment optimiser vos images pour un meilleur référencement ?

Lorsque vous tenez un blog et mettez en place une stratégie de contenu, il est important de savoir enrichir vos publications avec plusieurs types de…

Emmanuel de Vauxmoret

05 Avr. 2023

Leviers SEO technique

Qu’est-ce que le Budget Crawl en SEO ?

Le budget de crawl, c’est le temps que passe le robot de Google « GoogleBot » sur votre site. Ce temps est limité il faut donc l’optimiser…

Emmanuel de Vauxmoret

17 Déc. 2021

Comprendre Google

Google 410 : bénéfices et limites de ce code statut

À quoi correspond le code Google 410 ? Tout le monde connaît la fort désagréable erreur 404. De son côté, le code 410 est un…

Emmanuel de Vauxmoret

13 Déc. 2021

moz

Améliorer sa réputation

Comment l’outil SEO Moz se différencie-t-il de ses concurrents ?

le SEO au service de la communauté Ahrefs, semrush, Yooda Insight… Des noms aux consonances alambiquées qui cachent bien souvent des outils SEO aux fonctionnalités…

Emmanuel de Vauxmoret

08 Nov. 2021

Leviers SEO technique

L’importance du Sitemap en SEO

Le sitemap est un outil puissant d’un point de vue utilisateur et d’un point de vue SEO. On vous dit tout sur cet attribut essentiel…

Emmanuel de Vauxmoret

05 Nov. 2021

Growth Hacking

Big Data et SEO, un combo gagnant ?

Qu’est-ce que le Big Data ? Depuis quelques années, le terme de Big Data ne cesse de gagner du terrain dans notre quotidien : dans…

Emmanuel de Vauxmoret

01 Nov. 2021

Améliorer sa réputation

Autorité et Netlinking : comment lancer le cercle vertueux ?

L’autorité, cela s’acquiert avec le temps et l’expérience ! Ce qui s’applique à l’éducation et à l’enseignement est aussi valable en SEO.  Au sein des…

Emmanuel de Vauxmoret

25 Oct. 2021

Améliorer sa réputation

Le Negative SEO peut-il assurer votre classement sur Google ?

Le negative SEO, un moyen pertinent pour se positionner ? Dans un monde où les places dans les SERP sont chères, la concurrence fait rage.…

Emmanuel de Vauxmoret

22 Oct. 2021