Conversion mobile

Expérience utilisateur

Conversion mobile : 9 règles pour un meilleur parcours d’achat sur smartphone et tablette

En SEO, on insiste beaucoup sur le Responsive Design, et même sur le mobile-first, car il est absolument inenvisageable pour un site web de bien…

Emmanuel de Vauxmoret

28 Fév. 2023

D'où peut provenir une chute de trafic SEO

Comprendre Google

D’où peut provenir une chute de trafic SEO ? Les 10 principales raisons

Le référencement naturel est un labyrinthe : entre le nombre important de facteurs de ranking et la concurrence toujours plus énervée au fil des ans,…

Emmanuel de Vauxmoret

09 Jan. 2023

Quels sont les principaux KPI utilisés en SEO

Comprendre Google

Les KPIs indispensables pour suivre votre trafic SEO

Vous avez commencé à élaborer une stratégie de référencement avec votre agence SEO (cocons sémantiques, netlinking, serveur plus performant, etc.). Depuis le début, les experts,…

Emmanuel de Vauxmoret

27 Déc. 2022

Knowledge Graph Front

Comprendre Google

Knowledge Graph : un obstacle à votre trafic organique ?

LeKnowledge Graph, c’est quoi ? Traduisible (même si c’est moche) par “graph de connaissances” cet outil qui sévit sur Google depuis mai 2012 n’est autre…

Emmanuel de Vauxmoret

13 Juil. 2022

CNIL GA4 RGPD front

Comprendre Google

Google Analytics 4 vu par la CNIL : quelles recommandations RGPD ?

4Après notre introduction à Google Analytics 4, dans laquelle nous avons très brièvement évoqué la mise en conformité aux normes RGPD, il nous semblait important…

Emmanuel de Vauxmoret

07 Juil. 2022

google-analytics-logo

Comprendre Google

Google Analytics 4 VS Matomo

Google a annoncé que les jours d’Universal Analytics sont comptés. Universal Analytics sera remplacé par Google Analytics 4 (ou GA4) le 1er juillet 2023. Si…

Emmanuel de Vauxmoret

14 Juin. 2022

illustration newsletter Uplix

Comprendre Google

10 conseils SEO : le pack starter pour une stratégie de référencement viable

Ça y est, vous avez sauté le pas ! Un nouveau site web est en projet afin de soutenir votre activité ! Que ce soit…

Emmanuel de Vauxmoret

14 Juin. 2022

Comprendre Google

Fiche Google My Business : comment ça marche ?

Si vous avez adopté une stratégie SEO et SEA afin de donner une visibilité à votre entreprise sur internet, vous savez probablement déjà ce qu’est…

Emmanuel de Vauxmoret

17 Mai. 2022

Comprendre Google

Les SERP : comment apparaître au mieux sur la page résultat d’une recherche Google

Qu’est-ce qu’une SERP ? Qui cherche à maîtriser le référencement doit connaître en détail ce qu’est une SERP, ou Search Engine Result Page. Certes, tout…

Emmanuel de Vauxmoret

10 Jan. 2022

Google Discover front

Comprendre Google

Google Discover : un nouvel atout pour la visibilité de votre contenu

Peut-être avez-vous depuis longtemps été séduit(e) par le mode de fonctionnement des fils d’actualités des réseaux sociaux, mais aussi par Pinterest. Cette application a été…

Emmanuel de Vauxmoret

03 Jan. 2022

Growth Hacking

Growth Hacking

Une extension SEO chrome indispensable !

Une nouvelle extension SEO est issu de la R&D SEO de la société Uplix, agence SEO française ➜ A télécharger ici ➜ Télécharger cette extension…

Emmanuel de Vauxmoret

29 Mai. 2023

App Store Optimization

Growth Hacking

ASO : comment augmenter les téléchargements de votre propre application ?

Comment faire connaître votre nouvelle application à vos meilleurs prospects ? En pratiquant l’ASO (App Store Optimization) ! Il s’agit d’atteindre le niveau de visibilité…

Emmanuel de Vauxmoret

02 Fév. 2023

Veille concurrentielle front

Growth Hacking

Comment utiliser la veille concurrentielle pour développer votre entreprise ?

Monter une entreprise et la développer est une aventure qui contient son lot d’obstacles. Difficile d’être sur tous les fronts : gérer des équipes, des…

Emmanuel de Vauxmoret

09 Jan. 2023

Quels leviers d'acquisition pour un trafic qualifié

Growth Hacking

Quels leviers d’acquisition pour du trafic qualifié ?

À partir du moment où vous investissez pour avoir une présence sur le web, il convient de bien faire tourner la boutique virtuelle en trouvant…

Emmanuel de Vauxmoret

11 Oct. 2022

Growth Hacking Front

Growth Hacking

Growth Hacking : pourquoi c’est si difficile ?

Le “growth hacking”, voilà bien un terme qui vend du rêve. On l’associe à un phénomène qui semble de plus en plus courant : des…

Emmanuel de Vauxmoret

01 Avr. 2022

Comprendre Google

Google 410 : bénéfices et limites de ce code statut

À quoi correspond le code Google 410 ? Tout le monde connaît la fort désagréable erreur 404. De son côté, le code 410 est un…

Emmanuel de Vauxmoret

13 Déc. 2021

moz

Améliorer sa réputation

Comment l’outil SEO Moz se différencie-t-il de ses concurrents ?

le SEO au service de la communauté Ahrefs, semrush, Yooda Insight… Des noms aux consonances alambiquées qui cachent bien souvent des outils SEO aux fonctionnalités…

Emmanuel de Vauxmoret

08 Nov. 2021

Growth Hacking

Big Data et SEO, un combo gagnant ?

Qu’est-ce que le Big Data ? Depuis quelques années, le terme de Big Data ne cesse de gagner du terrain dans notre quotidien : dans…

Emmanuel de Vauxmoret

01 Nov. 2021

Growth Hacking

Comment utiliser Google Analytics pour améliorer son SEO ?

Google Analytics : Google au service du SEO  Google Analytics est un outil très performant pour l’analyse de trafic web. Saviez-vous qu’il peut aussi être…

Emmanuel de Vauxmoret

29 Oct. 2021

Growth Hacking

Le taux de conversion, un KPI essentiel du calcul du ROI

Qu’est-ce que le taux de conversion ? S’il y a bien un indicateur synonyme de résultat, c’est le taux de conversion ! Aussi appelé taux…

Emmanuel de Vauxmoret

31 Mai. 2021

Leviers SEO externe

Après avoir bichonné le contenu de votre site web, vous avez rendu ce dernier plus performant que jamais ? Il est donc temps de suivre son niveau d'activité, son placement parmi la concurrence, d'appréhender les subtilités de votre domaine d'expertise afin d'aiguiser votre service et de gagner en notoriété au fil des mois. Outils SEO, mesures de ROI... On vous fait le topo !

Leviers SEO externe

Growth Hacking

Une extension SEO chrome indispensable !

Une nouvelle extension SEO est issu de la R&D SEO de la société Uplix, agence SEO française ➜ A télécharger ici ➜ Télécharger cette extension…

Emmanuel de Vauxmoret

29 Mai. 2023

Impact seo des réseaux sociaux front

Leviers SEO externe

Comment utiliser les médias sociaux pour parfaire votre stratégie SEO ?

La digitalisation des entreprises concerne aujourd’hui presque toutes les enseignes. Entre les blogs, les sites d’e-commerce, la publicité (Google et Bing Ads, emplacements RTB, etc.),…

Emmanuel de Vauxmoret

29 Mar. 2023

Nombre de backlinks est-ce important Une

Leviers SEO externe

Nombre de Backlinks : est-ce important en SEO ?

Dans notre conférence en partenariat avec OnCrawl, on s’était un peu attardés sur la puissance des liens externes, en prenant l’exemple de la récupération d’un…

Emmanuel de Vauxmoret

13 Déc. 2022

Changement de nom de domaine et SEO

Leviers SEO externe

Changement de nom de domaine : comment garder son SEO intact ?

Le nom de domaine, c’est un peu la carte d’identité de votre site, mais également son adresse, puisqu’il figure sur l’URL qui mène à chacune…

Emmanuel de Vauxmoret

02 Nov. 2022

Google Analytics 4 Front

Leviers SEO externe

Universal Analytics, c’est fini : vive Google Analytics 4 !

Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous… Commençons sans ménagement par la mauvaise : l’outil Universal Analytics sera officiellement obsolète d’ici le…

Emmanuel de Vauxmoret

31 Mai. 2022

Leviers SEO externe

ROI : comment analyser la pertinence du trafic d’un site web ?

Comprendre la notion de trafic sur un site web Le trafic sur un site web agit comme le passage dans un magasin physique : plus…

Emmanuel de Vauxmoret

17 Mai. 2022

Leviers SEO externe

Comment Faire un audit SEO ?

Quels sont les différentes étapes d’un audit SEO ? Vous souhaitez optimiser votre référencement naturel pour mieux vous positionner sur les résultats de recherche des…

Emmanuel de Vauxmoret

24 Jan. 2022

Leviers SEO externe

Comment utiliser Ahrefs pour le SEO ?

Quand on parle d’outils SEO, le premier mot qui vient à l’esprit est très souvent “semrush”. Outil largement démocratisé auprès du grand public, il fait…

Emmanuel de Vauxmoret

27 Déc. 2021

Comprendre Google

Astuces SEO by Uplix ↗ : Voici une compilation !

Vous cherchez les meilleures astuces SEO ? pas de souci, voici une liste pour vous ! 1- Trouver les meilleures questions pour votre cocon sémantique…

Emmanuel de Vauxmoret

10 Déc. 2021

Contenu

Quels sont les meilleurs outils en SEO ?

Les outils SEO, un atout majeur pour le référencement Avoir les bons outils est primordial pour devenir un bon technicien ! Pour toute entreprise, maîtriser le…

Emmanuel de Vauxmoret

22 Nov. 2021

Leviers SEO sémantique
chatgpt open ai smartphone

Contenu

ChatGPT d’Open AI : la réponse à tout ou illusion d’intelligence ?

En 2020 sortait GPT-3 Playground, la troisième génération d’un générateur de textes dont le sigle signifie Generative Pretrained Transformer. Il a été développé par la…

Emmanuel de Vauxmoret

07 Mai. 2023

Fluff Content Front page

Contenu

Comment reconnaître et éviter le fluff content ?

La stratégie de contenu est un élément-clé pour toute entreprise souhaitant optimiser sa présence en ligne. Vous embauchez donc un ou une rédacteur·ice web et…

Emmanuel de Vauxmoret

21 Fév. 2023

Trouver des mots-clés à faible concurrence

Contenu

Mots-clés à faible concurrence : comment choisir les meilleurs pour votre trafic ?

Un des aspects les plus passionnants du référencement, c’est bien la recherche de mots-clés en SEO. Comparable à une chasse au trésor, cette quête consiste…

Emmanuel de Vauxmoret

24 Oct. 2022

Comment rédiger un title percutant

Contenu

3 étapes pour rédiger un title percutant à tous les coups !

En voilà un joli titre ! Des promesses, de l’enthousiasme, de la projection, des mots-clés etc. Mais alors comment faire pour rédiger un title percutant…

Emmanuel de Vauxmoret

13 Oct. 2022

Conseils Maillage Interne Front

Leviers SEO sémantique

11 Conseils pour développer le maillage interne de votre site web

11 Conseils pour développer le maillage interne de votre site web Très vite, lorsqu’on se lance dans une stratégie SEO, se pose la question du…

Emmanuel de Vauxmoret

29 Août. 2022

Rédaction Web Front

Contenu

Rédaction : comment avoir une écriture SEO friendly ?

Lorsque que vous faites de l’Inbound Marketing, une part non-négligeable de votre investissement revient au content marketing. Et pour n’importe quelle stratégie de contenu, les…

Emmanuel de Vauxmoret

07 Juil. 2022

Qu'est-ce qu'un mot-clé en SEO

Contenu

Qu’est-ce qu’un mot-clé en SEO et pourquoi c’est (très) important ?

Qui dit “SEO” entend systématiquement le terme “mot-clé” en guise d’écho. Bien qu’il serait réducteur de résumer le référencement naturel à un nombre de mots-clés…

Emmanuel de Vauxmoret

23 Juin. 2022

Google Profile Business et Référencement Local Front

Leviers SEO sémantique

Google My Business : un puissant outil de référencement local

Peut-être savez-vous déjà ce qu’est une fiche établissement Google My Business (alias Google Business Profile). Dans un précédent article, nous avons déjà évoqué les moyens…

Emmanuel de Vauxmoret

14 Juin. 2022

Cocon Sémantique Front

Contenu

Cocon sémantique ou comment bien structurer votre site web

Si vous avez déjà côtoyé un expert SEO, vous avez forcément déjà entendu l’expression “cocon sémantique” au détour d’une réunion. C’est une manière très imagée…

Emmanuel de Vauxmoret

07 Juin. 2022

Flux RSS Front

Contenu

Les Flux RSS, le petit plus pour votre Inbound Marketing !

Dans un monde digitalisé, où de plus en plus d’informations sont disponibles, deux gros enjeux ont émergé : trier et être à jour. Autrement dit,…

Emmanuel de Vauxmoret

07 Mai. 2022

Leviers SEO technique
Cycle de vie d'une page produit front

Leviers SEO technique

Comment adapter les pages produits de votre site d’e-commerce selon leur cycle de vie ?

Le référencement, qu’il soit naturel ou payant, est une tâche ardue en soi ; des dizaines de facteurs de ranking sont à prendre en compte…

Emmanuel de Vauxmoret

15 Mai. 2023

Images SEO optimisation

Leviers SEO technique

Comment optimiser vos images pour un meilleur référencement ?

Lorsque vous tenez un blog et mettez en place une stratégie de contenu, il est important de savoir enrichir vos publications avec plusieurs types de…

Emmanuel de Vauxmoret

05 Avr. 2023

Leviers SEO technique

Qu’est-ce que le Budget Crawl en SEO ?

Le budget de crawl, c’est le temps que passe le robot de Google « GoogleBot » sur votre site. Ce temps est limité il faut donc l’optimiser…

Emmanuel de Vauxmoret

17 Déc. 2021

Comprendre Google

Google 410 : bénéfices et limites de ce code statut

À quoi correspond le code Google 410 ? Tout le monde connaît la fort désagréable erreur 404. De son côté, le code 410 est un…

Emmanuel de Vauxmoret

13 Déc. 2021

moz

Améliorer sa réputation

Comment l’outil SEO Moz se différencie-t-il de ses concurrents ?

le SEO au service de la communauté Ahrefs, semrush, Yooda Insight… Des noms aux consonances alambiquées qui cachent bien souvent des outils SEO aux fonctionnalités…

Emmanuel de Vauxmoret

08 Nov. 2021

Leviers SEO technique

L’importance du Sitemap en SEO

Le sitemap est un outil puissant d’un point de vue utilisateur et d’un point de vue SEO. On vous dit tout sur cet attribut essentiel…

Emmanuel de Vauxmoret

05 Nov. 2021

Growth Hacking

Big Data et SEO, un combo gagnant ?

Qu’est-ce que le Big Data ? Depuis quelques années, le terme de Big Data ne cesse de gagner du terrain dans notre quotidien : dans…

Emmanuel de Vauxmoret

01 Nov. 2021

Améliorer sa réputation

Autorité et netlinking en SEO

Autorité et Netlinking : comment lancer le cercle vertueux ? L’autorité, cela s’acquiert avec le temps et l’expérience ! Ce qui s’applique à l’éducation et…

Emmanuel de Vauxmoret

25 Oct. 2021

Améliorer sa réputation

Le Negative SEO peut-il assurer votre classement sur Google ?

Le negative SEO, un moyen pertinent pour se positionner ? Dans un monde où les places dans les SERP sont chères, la concurrence fait rage.…

Emmanuel de Vauxmoret

22 Oct. 2021

https

Comprendre Google

Comment et pourquoi obtenir un certificat de protocole HTTPS pour votre serveur web ?

Pourquoi utiliser le protocole HTTPS ? Une des consignes de sécurité que l’on reçoit le plus souvent est : “vérifiez que tel site est en…

Emmanuel de Vauxmoret

11 Oct. 2021