Knowledge Graph Front

Comprendre Google

Knowledge Graph : un obstacle à votre trafic organique ?

Le Knowledge Graph, c’est quoi ? Traduisible (même si c’est moche) par “graph de connaissances” cet outil qui sévit sur Google depuis mai 2012 n’est…

CNIL GA4 RGPD front

Comprendre Google

Google Analytics 4 vu par la CNIL : quelles recommandations RGPD ?

Après notre introduction à Google Analytics 4, dans laquelle nous avons très brièvement évoqué la mise en conformité aux normes RGPD, il nous semblait important…

google-analytics-logo

Comprendre Google

Google Analytics 4 VS Matomo

Google a annoncé que les jours d’Universal Analytics sont comptés. Universal Analytics sera remplacé par Google Analytics 4 (ou GA4) le 1er juillet 2023. Si…

illustration newsletter Uplix

Comprendre Google

10 conseils SEO : le pack starter pour une stratégie de référencement viable

Ça y est, vous avez sauté le pas ! Un nouveau site web est en projet afin de soutenir votre activité ! Que ce soit…

newsletter_seo

Comprendre Google

Actu #SEO – GA4, May Core Update et Tips

Veille SEO de la semaine du 30/05/2022 au 03/06/2022 LE TIPS SEO Automatiser les tests de rapidité des pages Il est possible d’automatiser les tests…

newsletter_seo_nls20

Comprendre Google

Actu #SEO -Google Analytics SEO et Tips

Veille SEO de la semaine du 16/05/2022 au 20/05/2022 LE TIPS SEO Optimiser votre site en y ajoutant des données structurées Les données structurées permettent…

Comprendre Google

Fiche Google My Business : comment ça marche ?

Si vous avez adopté une stratégie SEO et SEA afin de donner une visibilité à votre entreprise sur internet, vous savez probablement déjà ce qu’est…

illustration newsletter Uplix

Actualités SEO

Actu #SEO – Featured snippets, Pénalité Google et Tips

Veille SEO de la semaine du 02/05/2022 au 06/05/2022 LE TIPS SEO Mettez en place une F.A.Q sur votre site Les FAQ sont très pertinentes…

newsletter_seo_nls16-22

Actualités SEO

Actu #SEO – Maillage interne, Google Bot et Tips

Veille SEO de la semaine du 18/04/2022 au 22/04/2022 LE TIPS SEO Optimiser votre site e-commerce pour le SEO Si vous souhaitez vous lancer dans…

newsletter_seo_nls10-22

Actualités SEO

Actu #SEO – Product Review Update, Contenu dupliqué & Tips

Veille SEO de la semaine du 21/03/2022 au 25/03/2022 LE TIPS SEO Identifier plus facilement le contenu dupliqué sur votre site Il peut être difficile…

Growth Hacking
Growth Hacking Front

Growth Hacking

Growth Hacking : pourquoi c’est si difficile ?

Le “growth hacking”, voilà bien un terme qui vend du rêve. On l’associe à un phénomène qui semble de plus en plus courant : des…

Growth Hacking

Big Data et SEO, un combo gagnant ?

Qu’est-ce que le Big Data ? Depuis quelques années, le terme de Big Data ne cesse de gagner du terrain dans notre quotidien : dans…

Growth Hacking

Comment utiliser Google Analytics pour améliorer son SEO ?

Google Analytics : Google au service du SEO  Google Analytics est un outil très performant pour l’analyse de trafic web. Saviez-vous qu’il peut aussi être…

Growth Hacking

Le taux de conversion, un KPI essentiel du calcul du ROI

Qu’est-ce que le taux de conversion ? S’il y a bien un indicateur synonyme de résultat, c’est le taux de conversion ! Aussi appelé taux…

core web vitals

Agence Marketing

Core Web Vitals Google : qui doit réviser sa copie SXO ?

Comment les Core Web Vitals sont devenus un enjeu clé pour l’optimisation SEO ? Maître en la matière, Google continue de stimuler la concurrence en…

Comprendre Google

Google sera-t-il toujours premier sur le marché des moteurs de recherche internet ?

Connaissez-vous le fonctionnement d’un moteur de recherche ? Internet est un univers en pleine expansion. Et contrairement à la bibliothèque de Babel, on n’y trouve…

Leviers SEO externe
Google Analytics 4 Front

Leviers SEO externe

Universal Analytics, c’est fini : vive Google Analytics 4 !

Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous… Commençons sans ménagement par la mauvaise : l’outil Universal Analytics sera officiellement obsolète d’ici le…

Leviers SEO externe

ROI : comment analyser la pertinence du trafic d’un site web ?

Comprendre la notion de trafic sur un site web Le trafic sur un site web agit comme le passage dans un magasin physique : plus…

Contenu

Quels sont les meilleurs outils en SEO ?

Les outils SEO, un atout majeur pour le référencement Avoir les bons outils est primordial pour devenir un bon technicien ! Pour toute entreprise, maîtriser le…

Améliorer sa réputation

Autorité et netlinking en SEO

Autorité et Netlinking : comment lancer le cercle vertueux ? L’autorité, cela s’acquiert avec le temps et l’expérience ! Ce qui s’applique à l’éducation et…

Leviers SEO externe

Analyse de Logs et SEO

L’analyse de logs au service du ROI d’une stratégie SEO   Vous souhaitez comprendre le comportement de Google sur votre site web ? Au sein de…

Améliorer sa réputation

Le Negative SEO peut-il assurer votre classement sur Google ?

Le negative SEO, un moyen pertinent pour se positionner ? Dans un monde où les places dans les SERP sont chères, la concurrence fait rage.…

Comprendre Google

Connaître Google Penguin pour mieux diriger sa stratégie d’optimisation de liens

Comprendre Google Penguin afin de mieux orienter ses stratégies d’optimisation Apparu en 2012 dans la foulée de Google Panda, l’algorithme Penguin en a inquiété plus…

pénalités google

Comprendre Google

Pénalités Google: comment s’assurer d’être en règle ?

Pénalités Google : comment s’assurer d’être bien en règle ? Le monde du référencement naturel oppose deux catégories dont la frontière est peu étanche :…

Leviers SEO externe

Google Search Console, un outil primordial pour le SEO

Comment utiliser Google Search Console pour le SEO ? Parmi les nombreux outils SEO sur le marché, Google Search Console a la particularité de se…

Leviers SEO externe

Le ROI, l’outil de mesure des campagnes SEO et marketing digital

Le ROI, l’outil de mesure des campagnes SEO et marketing digital “Le contenu est ROI”, une agence “ROIste” : le retour sur investissement ou ROI…

Leviers SEO sémantique
Rédaction Web Front

Contenu

Rédaction Web : comment avoir une écriture SEO friendly ?

Rédaction Web : comment avoir une écriture SEO friendly ? Lorsque que vous faites de l’Inbound Marketing, une part non-négligeable de votre investissement revient au…

Qu'est-ce qu'un mot-clé en SEO

Contenu

Qu’est-ce qu’un mot-clé en SEO et pourquoi c’est (très) important ?

Qui dit “SEO” entend systématiquement le terme “mot-clé” en guise d’écho. Bien qu’il serait réducteur de résumer le référencement naturel à un nombre de mots-clés…

Google Profile Business et Référencement Local Front

Leviers SEO sémantique

Google My Business : un puissant outil de référencement local

Peut-être savez-vous déjà ce qu’est une fiche établissement Google My Business (alias Google Business Profile). Dans un précédent article, nous avons déjà évoqué les moyens…

Cocon Sémantique Front

Contenu

Cocon sémantique ou comment bien structurer votre site web

Si vous avez déjà côtoyé un expert SEO, vous avez forcément déjà entendu l’expression “cocon sémantique” au détour d’une réunion. C’est une manière très imagée…

Flux RSS Front

Contenu

Les Flux RSS, le petit plus pour votre Inbound Marketing !

Dans un monde digitalisé, où de plus en plus d’informations sont disponibles, deux gros enjeux ont émergé : trier et être à jour. Autrement dit,…

Contenu

Quels sont les meilleurs outils en SEO ?

Les outils SEO, un atout majeur pour le référencement Avoir les bons outils est primordial pour devenir un bon technicien ! Pour toute entreprise, maîtriser le…

Growth Hacking

Big Data et SEO, un combo gagnant ?

Qu’est-ce que le Big Data ? Depuis quelques années, le terme de Big Data ne cesse de gagner du terrain dans notre quotidien : dans…

Améliorer sa réputation

Le Negative SEO peut-il assurer votre classement sur Google ?

Le negative SEO, un moyen pertinent pour se positionner ? Dans un monde où les places dans les SERP sont chères, la concurrence fait rage.…

https

Comprendre Google

Comment et pourquoi obtenir un certificat de protocole HTTPS pour votre serveur web ?

Pourquoi utiliser le protocole HTTPS ? Une des consignes de sécurité que l’on reçoit le plus souvent est : “vérifiez que tel site est en…

pénalités google

Comprendre Google

Pénalités Google: comment s’assurer d’être en règle ?

Pénalités Google : comment s’assurer d’être bien en règle ? Le monde du référencement naturel oppose deux catégories dont la frontière est peu étanche :…

Leviers SEO technique

Leviers SEO technique

L’importance du Sitemap en SEO

Le sitemap est un outil puissant d’un point de vue utilisateur et d’un point de vue SEO. On vous dit tout sur cet attribut essentiel…

Growth Hacking

Big Data et SEO, un combo gagnant ?

Qu’est-ce que le Big Data ? Depuis quelques années, le terme de Big Data ne cesse de gagner du terrain dans notre quotidien : dans…

Améliorer sa réputation

Autorité et netlinking en SEO

Autorité et Netlinking : comment lancer le cercle vertueux ? L’autorité, cela s’acquiert avec le temps et l’expérience ! Ce qui s’applique à l’éducation et…

Améliorer sa réputation

Le Negative SEO peut-il assurer votre classement sur Google ?

Le negative SEO, un moyen pertinent pour se positionner ? Dans un monde où les places dans les SERP sont chères, la concurrence fait rage.…

https

Comprendre Google

Comment et pourquoi obtenir un certificat de protocole HTTPS pour votre serveur web ?

Pourquoi utiliser le protocole HTTPS ? Une des consignes de sécurité que l’on reçoit le plus souvent est : “vérifiez que tel site est en…

Black Hat SEO

Améliorer sa réputation

Black Hat et SEO : de quoi parle-t-on ?

Qu’est-ce que le Black Hat SEO ? En théorie, un consultant SEO doit appliquer les « guidelines » de Google que vous pouvez lire ici. Il s’agit…

Leviers SEO technique

Les CDN, ou comment diffuser plus efficacement le contenu d’un serveur web

Qu’est-ce qu’un CDN et quel est son impact sur une stratégie SEO ? L’utilisation des Content Delivery Networks (réseaux de diffusion de contenu ou CDN)…

core web vitals

Agence Marketing

Core Web Vitals Google : qui doit réviser sa copie SXO ?

Comment les Core Web Vitals sont devenus un enjeu clé pour l’optimisation SEO ? Maître en la matière, Google continue de stimuler la concurrence en…

Comprendre Google

Google sera-t-il toujours premier sur le marché des moteurs de recherche internet ?

Connaissez-vous le fonctionnement d’un moteur de recherche ? Internet est un univers en pleine expansion. Et contrairement à la bibliothèque de Babel, on n’y trouve…