
Expérience utilisateur
Conversion mobile : 9 règles pour un meilleur parcours d’achat sur smartphone et tablette
En SEO, on insiste beaucoup sur le Responsive Design, et même sur le mobile-first, car il est absolument inenvisageable pour un site web de bien…
Emmanuel de Vauxmoret
28 Fév. 2023

Comprendre Google
D’où peut provenir une chute de trafic SEO ? Les 10 principales raisons
Le référencement naturel est un labyrinthe : entre le nombre important de facteurs de ranking et la concurrence toujours plus énervée au fil des ans,…
Emmanuel de Vauxmoret
09 Jan. 2023

Comprendre Google
Les KPIs indispensables pour suivre votre trafic SEO
Vous avez commencé à élaborer une stratégie de référencement avec votre agence SEO (cocons sémantiques, netlinking, serveur plus performant, etc.). Depuis le début, les experts,…
Emmanuel de Vauxmoret
27 Déc. 2022

Comprendre Google
Knowledge Graph : un obstacle à votre trafic organique ?
LeKnowledge Graph, c’est quoi ? Traduisible (même si c’est moche) par “graph de connaissances” cet outil qui sévit sur Google depuis mai 2012 n’est autre…
Emmanuel de Vauxmoret
13 Juil. 2022

Comprendre Google
Google Analytics 4 vu par la CNIL : quelles recommandations RGPD ?
4Après notre introduction à Google Analytics 4, dans laquelle nous avons très brièvement évoqué la mise en conformité aux normes RGPD, il nous semblait important…
Emmanuel de Vauxmoret
07 Juil. 2022

Comprendre Google
Google a annoncé que les jours d’Universal Analytics sont comptés. Universal Analytics sera remplacé par Google Analytics 4 (ou GA4) le 1er juillet 2023. Si…
Emmanuel de Vauxmoret
14 Juin. 2022

Comprendre Google
10 conseils SEO : le pack starter pour une stratégie de référencement viable
Ça y est, vous avez sauté le pas ! Un nouveau site web est en projet afin de soutenir votre activité ! Que ce soit…
Emmanuel de Vauxmoret
14 Juin. 2022

Comprendre Google
Fiche Google My Business : comment ça marche ?
Si vous avez adopté une stratégie SEO et SEA afin de donner une visibilité à votre entreprise sur internet, vous savez probablement déjà ce qu’est…
Emmanuel de Vauxmoret
17 Mai. 2022

Comprendre Google
Les SERP : comment apparaître au mieux sur la page résultat d’une recherche Google
Qu’est-ce qu’une SERP ? Qui cherche à maîtriser le référencement doit connaître en détail ce qu’est une SERP, ou Search Engine Result Page. Certes, tout…
Emmanuel de Vauxmoret
10 Jan. 2022

Comprendre Google
Google Discover : un nouvel atout pour la visibilité de votre contenu
Peut-être avez-vous depuis longtemps été séduit(e) par le mode de fonctionnement des fils d’actualités des réseaux sociaux, mais aussi par Pinterest. Cette application a été…
Emmanuel de Vauxmoret
03 Jan. 2022
Growth Hacking

Growth Hacking
Une extension SEO chrome indispensable !
Une nouvelle extension SEO est issu de la R&D SEO de la société Uplix, agence SEO française ➜ A télécharger ici ➜ Télécharger cette extension…
Emmanuel de Vauxmoret
29 Mai. 2023

Growth Hacking
ASO : comment augmenter les téléchargements de votre propre application ?
Comment faire connaître votre nouvelle application à vos meilleurs prospects ? En pratiquant l’ASO (App Store Optimization) ! Il s’agit d’atteindre le niveau de visibilité…
Emmanuel de Vauxmoret
02 Fév. 2023

Growth Hacking
Comment utiliser la veille concurrentielle pour développer votre entreprise ?
Monter une entreprise et la développer est une aventure qui contient son lot d’obstacles. Difficile d’être sur tous les fronts : gérer des équipes, des…
Emmanuel de Vauxmoret
09 Jan. 2023

Growth Hacking
Quels leviers d’acquisition pour du trafic qualifié ?
À partir du moment où vous investissez pour avoir une présence sur le web, il convient de bien faire tourner la boutique virtuelle en trouvant…
Emmanuel de Vauxmoret
11 Oct. 2022

Growth Hacking
Growth Hacking : pourquoi c’est si difficile ?
Le “growth hacking”, voilà bien un terme qui vend du rêve. On l’associe à un phénomène qui semble de plus en plus courant : des…
Emmanuel de Vauxmoret
01 Avr. 2022

Comprendre Google
Google 410 : bénéfices et limites de ce code statut
À quoi correspond le code Google 410 ? Tout le monde connaît la fort désagréable erreur 404. De son côté, le code 410 est un…
Emmanuel de Vauxmoret
13 Déc. 2021

Améliorer sa réputation
Comment l’outil SEO Moz se différencie-t-il de ses concurrents ?
le SEO au service de la communauté Ahrefs, semrush, Yooda Insight… Des noms aux consonances alambiquées qui cachent bien souvent des outils SEO aux fonctionnalités…
Emmanuel de Vauxmoret
08 Nov. 2021

Growth Hacking
Big Data et SEO, un combo gagnant ?
Qu’est-ce que le Big Data ? Depuis quelques années, le terme de Big Data ne cesse de gagner du terrain dans notre quotidien : dans…
Emmanuel de Vauxmoret
01 Nov. 2021

Growth Hacking
Comment utiliser Google Analytics pour améliorer son SEO ?
Google Analytics : Google au service du SEO Google Analytics est un outil très performant pour l’analyse de trafic web. Saviez-vous qu’il peut aussi être…
Emmanuel de Vauxmoret
29 Oct. 2021

Growth Hacking
Le taux de conversion, un KPI essentiel du calcul du ROI
Qu’est-ce que le taux de conversion ? S’il y a bien un indicateur synonyme de résultat, c’est le taux de conversion ! Aussi appelé taux…
Emmanuel de Vauxmoret
31 Mai. 2021
Leviers SEO externe
Après avoir bichonné le contenu de votre site web, vous avez rendu ce dernier plus performant que jamais ? Il est donc temps de suivre son niveau d'activité, son placement parmi la concurrence, d'appréhender les subtilités de votre domaine d'expertise afin d'aiguiser votre service et de gagner en notoriété au fil des mois. Outils SEO, mesures de ROI... On vous fait le topo !

Growth Hacking
Une extension SEO chrome indispensable !
Une nouvelle extension SEO est issu de la R&D SEO de la société Uplix, agence SEO française ➜ A télécharger ici ➜ Télécharger cette extension…
Emmanuel de Vauxmoret
29 Mai. 2023

Leviers SEO externe
Comment utiliser les médias sociaux pour parfaire votre stratégie SEO ?
La digitalisation des entreprises concerne aujourd’hui presque toutes les enseignes. Entre les blogs, les sites d’e-commerce, la publicité (Google et Bing Ads, emplacements RTB, etc.),…
Emmanuel de Vauxmoret
29 Mar. 2023

Leviers SEO externe
Nombre de Backlinks : est-ce important en SEO ?
Dans notre conférence en partenariat avec OnCrawl, on s’était un peu attardés sur la puissance des liens externes, en prenant l’exemple de la récupération d’un…
Emmanuel de Vauxmoret
13 Déc. 2022

Leviers SEO externe
Changement de nom de domaine : comment garder son SEO intact ?
Le nom de domaine, c’est un peu la carte d’identité de votre site, mais également son adresse, puisqu’il figure sur l’URL qui mène à chacune…
Emmanuel de Vauxmoret
02 Nov. 2022

Leviers SEO externe
Universal Analytics, c’est fini : vive Google Analytics 4 !
Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous… Commençons sans ménagement par la mauvaise : l’outil Universal Analytics sera officiellement obsolète d’ici le…
Emmanuel de Vauxmoret
31 Mai. 2022

Leviers SEO externe
ROI : comment analyser la pertinence du trafic d’un site web ?
Comprendre la notion de trafic sur un site web Le trafic sur un site web agit comme le passage dans un magasin physique : plus…
Emmanuel de Vauxmoret
17 Mai. 2022

Leviers SEO externe
Quels sont les différentes étapes d’un audit SEO ? Vous souhaitez optimiser votre référencement naturel pour mieux vous positionner sur les résultats de recherche des…
Emmanuel de Vauxmoret
24 Jan. 2022

Leviers SEO externe
Comment utiliser Ahrefs pour le SEO ?
Quand on parle d’outils SEO, le premier mot qui vient à l’esprit est très souvent “semrush”. Outil largement démocratisé auprès du grand public, il fait…
Emmanuel de Vauxmoret
27 Déc. 2021

Comprendre Google
Astuces SEO by Uplix ↗ : Voici une compilation !
Vous cherchez les meilleures astuces SEO ? pas de souci, voici une liste pour vous ! 1- Trouver les meilleures questions pour votre cocon sémantique…
Emmanuel de Vauxmoret
10 Déc. 2021

Contenu
Quels sont les meilleurs outils en SEO ?
Les outils SEO, un atout majeur pour le référencement Avoir les bons outils est primordial pour devenir un bon technicien ! Pour toute entreprise, maîtriser le…
Emmanuel de Vauxmoret
22 Nov. 2021
Leviers SEO sémantique
Vous avez quelque chose d'intéressant à transmettre aux internautes ? Voici comment optimiser votre contenu à travers la lentille sémantique, afin de vous rendre plus clair aux yeux de Google, et peut-être plus lisible auprès de vos utilisateurs ! Familiarisez-vous avec la notion de mots-clés, mots-clés de longue-traîne, titres, parcours, etc. Comment fonctionne ChatGTP ?

Contenu
ChatGPT d’Open AI : la réponse à tout ou illusion d’intelligence ?
En 2020 sortait GPT-3 Playground, la troisième génération d’un générateur de textes dont le sigle signifie Generative Pretrained Transformer. Il a été développé par la…
Emmanuel de Vauxmoret
07 Mai. 2023

Contenu
Comment reconnaître et éviter le fluff content ?
La stratégie de contenu est un élément-clé pour toute entreprise souhaitant optimiser sa présence en ligne. Vous embauchez donc un ou une rédacteur·ice web et…
Emmanuel de Vauxmoret
21 Fév. 2023

Contenu
Mots-clés à faible concurrence : comment choisir les meilleurs pour votre trafic ?
Un des aspects les plus passionnants du référencement, c’est bien la recherche de mots-clés en SEO. Comparable à une chasse au trésor, cette quête consiste…
Emmanuel de Vauxmoret
24 Oct. 2022

Contenu
3 étapes pour rédiger un title percutant à tous les coups !
En voilà un joli titre ! Des promesses, de l’enthousiasme, de la projection, des mots-clés etc. Mais alors comment faire pour rédiger un title percutant…
Emmanuel de Vauxmoret
13 Oct. 2022

Leviers SEO sémantique
11 Conseils pour développer le maillage interne de votre site web
11 Conseils pour développer le maillage interne de votre site web Très vite, lorsqu’on se lance dans une stratégie SEO, se pose la question du…
Emmanuel de Vauxmoret
29 Août. 2022

Contenu
Rédaction : comment avoir une écriture SEO friendly ?
Lorsque que vous faites de l’Inbound Marketing, une part non-négligeable de votre investissement revient au content marketing. Et pour n’importe quelle stratégie de contenu, les…
Emmanuel de Vauxmoret
07 Juil. 2022

Contenu
Qu’est-ce qu’un mot-clé en SEO et pourquoi c’est (très) important ?
Qui dit “SEO” entend systématiquement le terme “mot-clé” en guise d’écho. Bien qu’il serait réducteur de résumer le référencement naturel à un nombre de mots-clés…
Emmanuel de Vauxmoret
23 Juin. 2022

Leviers SEO sémantique
Google My Business : un puissant outil de référencement local
Peut-être savez-vous déjà ce qu’est une fiche établissement Google My Business (alias Google Business Profile). Dans un précédent article, nous avons déjà évoqué les moyens…
Emmanuel de Vauxmoret
14 Juin. 2022

Contenu
Cocon sémantique ou comment bien structurer votre site web
Si vous avez déjà côtoyé un expert SEO, vous avez forcément déjà entendu l’expression “cocon sémantique” au détour d’une réunion. C’est une manière très imagée…
Emmanuel de Vauxmoret
07 Juin. 2022

Contenu
Les Flux RSS, le petit plus pour votre Inbound Marketing !
Dans un monde digitalisé, où de plus en plus d’informations sont disponibles, deux gros enjeux ont émergé : trier et être à jour. Autrement dit,…
Emmanuel de Vauxmoret
07 Mai. 2022
Leviers SEO technique

Leviers SEO technique
Comment adapter les pages produits de votre site d’e-commerce selon leur cycle de vie ?
Le référencement, qu’il soit naturel ou payant, est une tâche ardue en soi ; des dizaines de facteurs de ranking sont à prendre en compte…
Emmanuel de Vauxmoret
15 Mai. 2023

Leviers SEO technique
Comment optimiser vos images pour un meilleur référencement ?
Lorsque vous tenez un blog et mettez en place une stratégie de contenu, il est important de savoir enrichir vos publications avec plusieurs types de…
Emmanuel de Vauxmoret
05 Avr. 2023

Leviers SEO technique
Qu’est-ce que le Budget Crawl en SEO ?
Le budget de crawl, c’est le temps que passe le robot de Google « GoogleBot » sur votre site. Ce temps est limité il faut donc l’optimiser…
Emmanuel de Vauxmoret
17 Déc. 2021

Comprendre Google
Google 410 : bénéfices et limites de ce code statut
À quoi correspond le code Google 410 ? Tout le monde connaît la fort désagréable erreur 404. De son côté, le code 410 est un…
Emmanuel de Vauxmoret
13 Déc. 2021

Améliorer sa réputation
Comment l’outil SEO Moz se différencie-t-il de ses concurrents ?
le SEO au service de la communauté Ahrefs, semrush, Yooda Insight… Des noms aux consonances alambiquées qui cachent bien souvent des outils SEO aux fonctionnalités…
Emmanuel de Vauxmoret
08 Nov. 2021

Leviers SEO technique
L’importance du Sitemap en SEO
Le sitemap est un outil puissant d’un point de vue utilisateur et d’un point de vue SEO. On vous dit tout sur cet attribut essentiel…
Emmanuel de Vauxmoret
05 Nov. 2021

Growth Hacking
Big Data et SEO, un combo gagnant ?
Qu’est-ce que le Big Data ? Depuis quelques années, le terme de Big Data ne cesse de gagner du terrain dans notre quotidien : dans…
Emmanuel de Vauxmoret
01 Nov. 2021

Améliorer sa réputation
Autorité et Netlinking : comment lancer le cercle vertueux ? L’autorité, cela s’acquiert avec le temps et l’expérience ! Ce qui s’applique à l’éducation et…
Emmanuel de Vauxmoret
25 Oct. 2021

Améliorer sa réputation
Le Negative SEO peut-il assurer votre classement sur Google ?
Le negative SEO, un moyen pertinent pour se positionner ? Dans un monde où les places dans les SERP sont chères, la concurrence fait rage.…
Emmanuel de Vauxmoret
22 Oct. 2021

Comprendre Google
Comment et pourquoi obtenir un certificat de protocole HTTPS pour votre serveur web ?
Pourquoi utiliser le protocole HTTPS ? Une des consignes de sécurité que l’on reçoit le plus souvent est : “vérifiez que tel site est en…
Emmanuel de Vauxmoret
11 Oct. 2021

Leviers SEO externe
Google Search Console, un outil primordial pour le SEO
Comment utiliser Google Search Console pour le SEO…