Comment protéger une marque et augmenter sa visibilité?
Contexte
Nous accompagnons la marque K-way depuis un an sur sa visibilité sur les moteurs recherche, la marque utilise une Prestashop qui avait quelques défauts techniques.
Notre proposition
- L’objectif premier est de protéger la marque sur son territoire (mots-clés, marques et produits phares)
- Être visible sur les mots clés génériques liés aux coupe-vent (coupe-vent homme, coupe-vent femme, coupe-vent enfant, imperméable …)
- Augmenter la visibilité des points physiques de K-way (plus de 30 magasins),
Le projet K-Way
Analyse des besoins clients et élaboration d’une stratégie SEO
Nous avons réalisé un audit technique complet du site en partenariat avec l’agence 123, une agence experte en développement Prestashop,
Nous avons mis en place une analyse des opportunités à court terme sur des mots clés génériques : coup-vente, imperméables, …
Nous avons élaboré des data studio spécifiques pour suivre la performance SEO de K-way.
Cette phase de recherche comprend :
- un crawl du site avec la remontée d’optimisation technique et sémantique à réaliser
- la mise en place d’un Google Data Studio afin d’analyser finement les KPIs les plus importants
- la mise en place de sessions d’échanges client pour discuter ensemble des stratégies d’action à enclencher.
Utilisation des outils de tracking à des fins stratégiques et d’optimisation
Nous accompagnons K-way sur l’optimisation de son store locator et l’augmentation des visites en boutiques,
Depuis le début de l’année, nous avons établi une stratégie de content marketing pour faire rayonner la marque via des guides (tailles, conseils, guides et FAQ, …)
De plus, nous avons conçu un data studio spécifique pour surveiller l’e-réputation (liens et citations)
>Nous sommes dans une phase de défense de la marque sur SERPs de plus en plus concurrentielle ( Google Shopping, Ads, Bloc Maps, …)
La résultante de la mise en place de ces divers outils a été multiple :
- Nous avons pu analyser avec précision quels étaient les mots-clés sur lesquels se positionnent nos concurrents afin d’établir ceux qui génèrent le plus de trafic et ainsi créer du contenu autour de ces termes générateurs de trafic.
- L’intégration des résultats et performance au sein d’un data studio facilitent la compréhension des données et permet au client d’être au cœur des stratégies d’optimisation.
Conclusion
Nous sommes ravis d’accompagner une marque telle que K-way dans ses différents projets SEO. Depuis le commencement du projet, K-way a augmenté de 22 % son trafic SEO.
L’idée est maintenant de conserver les positions actuelles sur Google et d’accompagner K-way sur la visibilité de ses nouveaux produits : chaussures, lunettes de soleil, maillot de bain et campagne de co-branding.
CTR supérieur 6 % sur les mots clés hors marque
Nous sommes proches du 0 erreur technique depuis 3 mois
Nos résultats
depuis l’intervention d’Uplix
20%
d'augmentation de la visibilité SEO
1er
sur la requête "imperméable"
Top 3
sur tous les mots-clés liés