Un SEO conçu pour votre technologie

Le SEO d’un site ne dépend pas que du contenu ou des liens, mais aussi de la structure technique du CMS utilisé. Chez Uplix, nous maîtrisons les spécificités SEO des principaux CMS du marché : WordPress, Shopify, Webflow, Prestashop…

Nos experts adaptent leur stratégie à votre environnement pour corriger les freins techniques, structurer les pages clés et maximiser la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche.

Un SEO pensé pour votre CMS

En SEO, l’approche « one-size-fits-all » est une garantie d’échec. Optimiser un écosystème d’apps Shopify n’a rien à voir avec la rationalisation d’un site WordPress alourdi par ses plugins.

Notre mission est d’abord de décoder l’ADN technique de votre plateforme. C’est cette compréhension profonde qui nous permet de construire une stratégie réellement sur-mesure. C’est aussi cela qui nous permet d’ obtenir les meilleurs résultats sur chaque CMS.

 

NOTRE EXPERTISE SUR CHAQUE PLATEFORME

Découvrez notre expertise dédiée à chaque écosystème. Nous adaptons nos méthodologies afin de répondre aux défis uniques de chaque plateforme.

Grâce à cette approche sur-mesure, nous répondons aux besoins spécifiques de chaque type de business et marché.

3 BONNES RAISONS DE TRAVAILLER AVEC UPLIX

La performance

Nous concevons des stratégies SEO pilotées par la donnée, avec un suivi précis des indicateurs clés pour maximiser l’impact sur votre acquisition et votre chiffre d’affaires.

La maîtrise de la complexité

CMS rigides, dette technique, architecture fragile ? Nos experts techniques aiment les défis et interviennent là où d’autres échouent ou abandonnent.

Une équipe d’experts

Notre équipe est composée de consultants seniors spécialisés en SEO technique, éditorial et analytique.

Quelle est votre plateforme ?

Votre CMS est-il un moteur de croissance ou un frein technique ? Parfois, une simple conversation suffit à tout débloquer.

Discutons de votre projet. Nos experts prendront le temps de vous écouter et de vous donner un premier avis franc et honnête. Contactez-nous pour planifier cet échange, sans engagement, et simplement y voir plus clair.

VOS QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LE SEO

Vous avez des questions à propos des Agences SEO.
Découvrez toutes les questions fréquentes au sujet des agences de SEO

Comme de nombreux autres CMS, Magento peut être renforcé avec l'ajout de modules SEO friendly. Pour optimiser votre boutique en ligne, nous vous conseillons par exemple Jirafe, ReloadSEO ou encore SEOGento.
Magento est un système de gestion de contenu (CMS) qui possède plusieurs fonctionnalités utiles au référencement, notamment en termes d'indexation des pages. Des images aux balises, plusieurs éléments peuvent être améliorés d'un point de vue SEO avec Magento.
Aujourd'hui, chaque CMS possède ses propres atouts et fonctionnalités. De ce fait, il est recommandé d'appliquer des stratégies spécialement imaginées pour Prestashop. De l'optimisation du code au choix des contenus, tout cela doit correspondre à l'univers spécifique de ce CMS pour fonctionner au mieux.
Woocommerce est une extension WordPress qui offre de larges possibilités de personnalisation. Création de pages produits, moyens de paiement, zones de livraison, statistiques, stocks... Pour profiter pleinement de ses nombreuses perspectives SEO, il est essentiel d'adopter une stratégie sur mesure, calculée pour Woocommerce.
En faisant appel à une agence SEO Shopify pour votre site e-commerce, vous pourrez vous faire accompagner et conseiller par des experts du référencement. De la détection d'erreurs à la mise en place de pratiques SEO reconnues, une agence est capable de vous faire remonter dans la SERP de Google en peu de temps.
Comme WordPress, Woocommerce est un outil technique qui dispose de plusieurs fonctionnalités personnalisables. Pour exploiter correctement les atouts de cette extension, il est nécessaire de savoir la manier dans toute sa complexité. Une connaissance approfondie de WordPress et de ce plug-in e-commerce est indispensable pour cela, d'où l'importance de faire appel à des experts SEO spécialisés dans Woocommerce. Les enjeux sont grands pour votre visibilité en ligne !
Bien qu'il soit globalement facile à prendre en main, Prestashop est un CMS qui regorge de fonctionnalités et de modules variés. Pour exploiter au mieux ce système de gestion de contenu dans le cadre du référencement naturel, il est par conséquent important de se faire accompagner par des experts spécialisés dans ce domaine. L'optimisation d'une boutique en ligne repose sur de très nombreux paramètres !
SFCC est un système de gestion de contenu qui possède ses propres particularités. En choisissant d'accorder votre confiance à une agence SEO spécialisée sur cet outil, vous pourrez bénéficier de recommandations réalistes, au plus près de vos besoins.
Si WordPress est le CMS le plus utilisé dans le monde, c’est parce qu’il possède plusieurs avantages essentiels : gratuité, open source, facile à prendre en main, personnalisation poussée, plugins SEO… Pour une entreprise, cette solution est idéale.
Shopify est une plateforme e-commerce qui offre plusieurs paramètres de personnalisation. D'un point de vue SEO, les utilisateurs peuvent notamment améliorer leur référencement en ligne en prêtant attention au fil d'Ariane, en optimisant leur temps de chargement ou encore en ajoutant des métadonnées.
Plusieurs éléments comptent pour améliorer le référencement d’un site web. Sur WordPress, il faut notamment penser à la vitesse de chargement, à la structure des URLs, aux plugins SEO, au sitemap ou encore au texte alternatif d’une image. Chaque optimisation joue un rôle important pour le référencement naturel de votre WordPress.
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