Cas d'étude

Comment transformer une marque historique en un géant du e-commerce ?

Contexte

La Maison du Convertible, une institution du meuble parisien, jouit d’une réputation d’excellence. Le défi était de traduire ce capital de marque historique en une domination digitale face aux géants du meuble comme IKEA ou Maisons du Monde. La marque nous a confié sa stratégie SEO sur Shopify avec une mission : faire de son site non plus une simple vitrine, mais le premier canal d’acquisition de l’entreprise.

Le projet de La Maison du Convertible

Les prochaines étapes

Malgré cette croissance explosive, le potentiel reste immense. L’audit a révélé des pages en erreur 4xx, représentant un pourcentage du site à challenger. La prochaine étape est de corriger cette « dette technique » pour débloquer une nouvelle vague de croissance et de trafic organique, et renforcer encore davantage le statut de leader de la marque.

 

Les objectifs de LMC

L’objectif était double. D’abord, sécuriser le territoire de marque. Ensuite, et surtout, partir à la conquête de l’audience qui ne les connaissait pas encore, en se positionnant sur des milliers de requêtes génériques. Le but final : que La Maison du Convertible rivalise avec IKEA, Maisons du Monde et Bobochic sur le champ de bataille de Google. C’est désormais chose faite !

Notre expertise sur le projet La Maison du Convertible

Voici comment nous avons aidé LMC à améliorer sa visibilité et à attirer un trafic qualifié :

1. La conquête du trafic non-brandé

Notre stratégie a radicalement changé le profil du trafic. Aujourd’hui, 70% du trafic est généré par des requêtes non-marque, comme « canapé convertible ». C’est la preuve d’une acquisition massive de nouveaux clients qui découvrent la marque via leur recherche d’un produit, et non de son nom.

2. Une stratégie de contenu « Full Funnel »

Notre stratégie a été de dominer le tunnel de conversion. La preuve : une explosion de la visibilité sur les requêtes informationnelles (+300%) pour éduquer en amont, et une consolidation sur les requêtes transactionnelles pour convertir.

3. Une domination de la première page de la SERP

Le volume de mots-clés a été multiplié par 3 en 4 ans, pour atteindre plus de 45 000 mots-clés positionnés. Plus important encore : 15 000 de ces mots-clés sont désormais en première page de Google, garantissant une visibilité maximale sur un large spectre de recherches.

4. Des gains spectaculaires sur des mots-clés stratégiques

Notre approche ciblée a permis des gains spectaculaires sur des requêtes très disputées. Par exemple, sur le terme « canapé d’angle convertible », la marque a bondi de la 19ème à la 3ème place, soit un gain de 16 positions pour intégrer le podium !

La Maison du Convertible parle de nous et apprécie :

  • Notre service clientèle réactif
  • Notre rapidité et notre efficacité
  • Une expertise solide et une personnalisée
  • Notre engagement à apporter des ajustements continus pour maximiser les résultats

Nos résultats

depuis l’intervention d’Uplix

+257%

de trafic organique en 4 ans

+10

places pour atteindre le Top 3 sur "canape convertible"