Les points essentiels
- Les couleurs des AI Overviews de Google ne sont pas un indicateur de la fiabilité d’une réponse.
- Les couleurs sont liées au parcours utilisateur.
- La couleur de la boîte de réponse de l’IA générative évoluera pour refléter des types de parcours et l’intention de recherche.
Que signifient les couleurs des AI Overviews de Google ?
John Mueller, membre de l’équipe Google Search, a récemment clarifié la situation : les couleurs choisies pour les AI Overviews ne sont pas liées à un potentiel indice de confiance. En effet, le choix des couleurs est davantage lié au parcours emprunté par l’utilisateur qu’à la fiabilité de la réponse elle-même.
Ainsi, la couleur de la boîte de réponse de l’IA générative sera toujours modifiée pour « refléter des types de parcours spécifiques et l’intention de la requête elle-même ».
Le 21 mai 2024, Google a présenté trois AI Overviews de couleurs différentes en réponse à des requêtes distinctes. Il est important de ne pas confondre les couleurs des AI Overviews de Google avec un indicateur de confiance.
Ces couleurs sont simplement une manière de distinguer les différentes catégories de réponses en fonction du parcours de l’utilisateur et de l’intention de recherche.
Vert, rose, bleu… Ces couleurs représentent un choix à la fois esthétique et ludique de la part de Google.
Pour plus de détails : Search Engine Roundtable