Création de contenu

Un site au contenu mal optimisé n’a aucune chance d’être mis en avant.

 

Rédiger un contenu qui soit  conforme aux attentes de Google mais aussi à celles de vos visiteurs exige une réelle expertise.

Audits sémantiques

Avant d’intervenir sur le contenu de votre site internet, nous vous proposons un audit sémantique :

 

Cet audit vise à vous proposer du contenu de qualité et compatible avec les exigences de Google et  à extraire quelques données clef de votre site, à analyser les sites de vos concurrents et à vous proposer un ensemble d‘actions à mettre en place pour travailler le volet sémantique de votre site.

 

A l’issue de cet audit, vous aurez une visibilité claire sur :

Pages piliers

Nous allons analyser vos pages piliers, c’est à dire les pages les plus importantes pour votre projet.

 

Les pages sur lesquelles vous devez intervenir en priorité

Listes des priorités sémantiques

Nous allons ensuite vous proposer des pistes d’action à mettre en place pour améliorer votre référencement : révision de l’architecture de votre site, création d’un blog.

Cocon sémantique

Pour aller plus loin, nous proposons de cocon sémantique pour couvrir le plus de terme de recherche dans notre niche vis à vis de Google et les recherches des internautes

Contenu SEO friendly
Pourquoi faire ?

Nous travaillons avec des rédacteurs experts, formés sur les enjeux du SEO et aptes à livrer du contenu conforme aux exigences de Google.

Comprendre vos lignes éditoriale

pour une contenu ROIste

Avant de rédiger les textes, notre content strategist vous fera passer un questionnaire personnalisé, pour déterminer avec vous la charte éditoriale à respecter.

Optimiser pour Google

Enrichissement sémantique

Ainsi, nos rédacteurs ne vous fournissent pas seulement du contenu optimisé et “SEO compatible“, ils sont également à même de rédiger des textes à forte valeur ajoutée, en s’adaptant à votre univers et aux attentes de votre cible.

Comment fonctionne le pôle contenu ?

Nous travaillons par  étapes :

  • Comprendre votre persona
  • Définir vos mots mots-clés cibles
  • Valider le ton, votre charte éditorial

Forts de nos  années d’expérience en communication digitale, nous pouvons nous appuyer sur un solide réseau de partenaires média de référence.
Nous vous accompagnons pour mettre en place une stratégie de communication optimale.

L’analyse du persona est un pré-requis à l’audit sémantique car il est important de comprendre ce que recherche vos cibles afin de mener une stratégie efficaces et concises autour des mots-clés.

La définition des mots-clés se fait par l’analyse des volumes de recherche concernant ces mots-clés pour lesquels votre site réalise des impressions sur le moteur de recherche via la Google Search Console.

Besoins de conseils ?

Nos experts sont à vos côtés pour vous guider dans votre démarche de création de contenus optimisés.

Préconisations

Nous vous conseillons sur les contenus les plus susceptibles de susciter de l’intérêt et donc de générer du trafic sur votre site.

Indicateurs précis

Nous disposons d’outils précis pour optimiser finement vos contenus afin de mieux les mettre en valeur.