L’agence SEO qui booste votre présence à l’international

Vous visez l’international ? Chez Uplix, nous propulsons déjà nos clients sur plus de 10 marchés à travers le monde. Grâce à notre expertise multilingue, à la maîtrise pointue des balises hreflang et à des partenariats locaux exclusifs, nous vous garantissons une croissance rapide et durable à l’étranger.

Stratégies multilingues pour conquérir de nouveaux marchés

Uplix maîtrise toutes les facettes du référencement international : de l’architecture multilingue optimisée (balises hreflang, SGC ciblé) à la localisation fine des contenus (UX rédactionnel, choix de mots-clés par marché).

Nos experts coordonnent des équipes locales et centralisées pour déployer des stratégies sur-mesure, validées par des tests A/B géo-spécifiques et mesurées dans des dashboards multidevises.

Résultat : nos clients voient leur trafic organique global croître en moyenne de +80 % et occupent les premières positions sur les SERP de chaque pays ciblé.

Des leaders d’industrie nous font confiance

Agence SEO Equipe

Une équipe multilingue, spécialisée en SEO international

Les différentes langues parlées par notre équipe nous permettent aujourd’hui d’accompagner des professionnels au-delà des frontières de leur pays d’origine. Pour booster votre présence à l’international, il faut savoir qu’Uplix dispose d’une expérience forte en conduite de projet sur les marchés étrangers. Avec une approche par localisation, ainsi qu’une adaptation linguistique et culturelle mesurée, nous pouvons ainsi être en harmonie avec le public cible de chaque pays.

Agence SEO methodologie

Une méthodologie unique pour porter votre marque à l’étranger

Pour augmenter le trafic organique vers votre site web à l’étranger, il est important de s’adapter aux attentes des moteurs de recherche de chaque pays. Une simple traduction de vos contenus ne suffit pas. Un référencement naturel efficace repose, de ce fait, sur plusieurs étapes indispensables, que nos équipes connaissent bien.

Etape 1

Étude de mots-clés multilingue

Avant toute chose, les experts de notre agence SEO étudient et sélectionnent des mots-clés en lien avec votre activité, puis refont cette étude pour chaque marché cible. Il faut savoir qu’une traduction littérale n’est pas la bonne solution à adopter puisqu’il est aussi nécessaire de comprendre les intentions de recherche des internautes étrangers.

Etape 2

Audit technique

Afin de savoir quelles stratégies SEO conviennent le mieux à votre marque, nos équipes s’intéressent de plus près aux performances techniques de votre site web à l’étranger. Ce diagnostic technique est un premier pas vers une meilleure indexation sur les moteurs de recherche locaux.

Etape 3

Contenus multilingues optimisés et localisés

Pour cibler les attentes de vos clients à travers le monde, il faut parvenir à se mettre à leur place. Les différents contenus présents sur votre site web doivent refléter leurs attentes, notamment d’un point de vue éditorial. Chez Uplix, nos traducteurs professionnels nous aident pour le marché international.

Etape 4

Stratégie de netlinking localisée

Sur internet, le trafic peut également être augmenté avec des liens internationaux de qualité, choisis minutieusement. Cette stratégie ne peut fonctionner qu’avec une cohérence totale dans le choix de ces backlinks (langue du pays, etc.).

Etape 5

Reporting des résultats

Chaque semaine, nos équipes SEO prennent le temps de suivre les performances de votre site web et des actions entreprises à l’international à travers des insights et des KPIs pertinents. Clics, impressions… Nous gardons un œil sur ces données et nous vous tenons informés au fur et à mesure, pays par pays.

Nos outils MarTech’

« Grâce à notre cellule R&D intégrée et à une suite IA primée, Uplix exploite vos données locales pour déployer des stratégies SEO ultra-personnalisées. Nos Data Scientists analysent chaque insight géolocalisé pour optimiser en continu vos performances sur votre zone de chalandise et vous garantir un avantage concurrentiel durable. » – Emmanuel de Vauxmoret – Fondateur de Uplix

Le statut JEI impose de consacrer au moins 15 % des charges à la R&D et de faire valider un dossier par l’État (Ministère et administration fiscale). Cette labellisation confirme que notre cellule R&D et notre suite IA primée représentent une innovation authentique et non un simple argument marketing.

L’agence SEO international qui propose les services dont vous avez besoin

En faisant appel à notre agence Uplix, vous pourrez confier les clés de votre référencement naturel à nos experts SEO multilingues. À l’aide de nos différents outils spécialisés et de nos professionnels certifiés par Google, nous saurons définir une stratégie d’optimisation entièrement personnalisée pour votre marque et votre marché cible, à l’international. Très rapidement, votre site internet remontera dans les résultats des moteurs de recherche et votre visibilité sera ainsi maximisée en ligne.

Vos questions sur le SEO international

Si une marque souhaite s’implanter sur un marché étranger, c’est le SEO international qui entre alors en jeu. Il s’agit de stratégies de référencement naturel optimisées pour un ou plusieurs pays étrangers. Cela peut avoir un impact sur la visibilité, ainsi que sur le taux de conversion d’une entreprise dans le monde.
Traduction des contenus, balises, requêtes et tendances locales, habitudes de consommation… Plusieurs aspects sont à prendre en compte pour se positionner sur un marché cible étranger. Pour obtenir des résultats satisfaisants à l'international, il faut adapter l’ensemble de ses stratégies SEO au pays cible. De la langue aux différences culturelles, chaque élément compte !
Du choix du nom de domaine au balisage du code source, les professionnels du SEO se penchent sur de nombreux paramètres techniques pour optimiser un site au-delà de son pays d’origine. Par exemple, l’implémentation de balises hreflang est souvent incontournable à l'international.
Lorsqu’un site internet ne s’adapte pas correctement à son marché, cela peut entraîner des problèmes au niveau de la visibilité, mais aussi de la réputation d’une marque. Par exemple, des erreurs de traduction peuvent impacter négativement l’image d’une entreprise à l'international.
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Collaborons ensemble : notre équipe d’experts Uplix est à votre service