Cas d'étude

Comment augmenter ses leads grâce au SEO ?

Contexte

Aguttes est l’un des 4 plus grands acteurs sur le marché de la vente aux enchères. Nous avons été missionnés pour améliorer la visibilité du site web de la marque par son contenu et sa conception dans le but d’augmenter la génération de lead sur un vocabulaire concurrentiel.

Notre proposition

Le secteur de la vente aux enchères est un secteur extrêmement concurrentiel dû à un grand nombre d’agences qui proposent de vendre des biens de particulier.

Aguttes avait pour objectif d’augmenter le trafic de son site afin d’augmenter son nombre de lead.

Le projet Aguttes

Aguttes
Etape 1

Analyse des besoins clients et élaboration d’une stratégie SEO

Nous avons établi un audit technique et sémantique afin de visualiser au mieux les différents chantiers SEO du site internet.

Notre première recommandation a été de nettoyer le site internet du client qui été vieillissant.

Nous avons par la suite rédigé un cahier des charges pour établir une refonte du site internet afin d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherches.

Cette phase de recherche comprend :

  • un crawl du site avec la remontée d’optimisation technique et sémantique à réaliser
  • la mise en place d’un Google Data Studio afin d’analyser finement les KPIs les plus importants
  • la mise en place de sessions d’échanges client pour discuter ensemble des stratégies d’action à enclencher.
Etape 2

Utilisation du Netlinking à des fins stratégiques et d’optimisation

Nous avons effectué une recherche de backlinks de qualité afin de donner plus de puissance au site internet.

Ce qui a permis à Aguttes de se positionner dans le top 20 sur la requête très concurrentielle « vente aux enchères ».

Grâce à des outils de suivi, nous avons pu :

  • Analyser avec précision quels étaient les backlinks sur lesquels se positionnent nos concurrents afin d’établir ceux qui génèrent le plus de trafic et ainsi créer du contenu autour de ces termes.
  • Intégrer les résultats de performances au sein d’un board Google Data Studio optimisé selon les besoins de notre client et des KPI’s qu’il souhaite suivre de près.

Conclusion

Nos résultats

depuis l’intervention d’Uplix

TOP 5

sur toutes les requêtes géolocalisées, par exemple "vente aux enchères Lyon”

Top 20

sur "vente aux enchères"