Les points essentiels
- Google Ads introduit de nouvelles directives de marque pour les campagnes Performance Max.
- Les annonceurs peuvent définir des polices, couleurs et logos pour leurs campagnes.
- Ces fonctionnalités sont disponibles depuis le mois de mai pour certains comptes.
- L’API Google Ads version 18 prend en charge ces nouvelles directives.
Pourquoi Google Ads lance de nouvelles directives de marque pour les campagnes PMax ?
Google Ads a récemment introduit de nouvelles directives de marque pour ses campagnes Performance Max (PMax).
Ces dernières ont été annoncées en mai dernier lors du Google Marketing Live, un rendez-vous incontournable pour les acteurs du marketing digital.
Grâce à ces directives, les annonceurs ont désormais la possibilité de partager leurs préférences en matière de police et de couleur, et ce, directement dans les campagnes Performance Max. Ils peuvent également fournir des points de référence d’image qui permettront à Google de générer de nouvelles variations d’actifs, optimisant ainsi la cohérence visuelle et l’impact de leurs campagnes.
Quels changements concrets pour les campagnes PMax ?
Les nouvelles directives de marque pour les campagnes PMax incluent plusieurs éléments essentiels qui permettent aux annonceurs de mieux contrôler l’apparence de leur marque dans les publicités automatisées.
Parmi eux, on retrouve la police, qui aide à maintenir une identité visuelle cohérente, et les couleurs personnalisées qui permettent de renforcer la reconnaissance de la marque à travers différents formats publicitaires.
Le nom de l’entreprise est requis et peut apparaître dans le texte de l’annonce, garantissant que l’identité de la marque est clairement communiquée. Le logo est aussi inclus dans ces directives : il doit être carré, tandis qu’un logo en format paysage est optionnel.
Grâce à tous ces éléments, la marque est représentée de manière fidèle dans toutes les campagnes Performance Max.
Un déploiement encore limité
Depuis son annonce, la fonctionnalité a commencé à être déployée et est actuellement disponible dans une petite partie des comptes gérés par certains annonceurs. Ce lancement progressif permet à Google de tester et d’ajuster les fonctionnalités avant une éventuelle disponibilité plus étendue, comme l’indique l’article de notre confrère.
Les annonceurs qui y ont accès peuvent ainsi commencer à personnaliser leurs campagnes PMax en utilisant les nouvelles directives de marque dans le but d’optimiser l’efficacité et la cohérence de leurs annonces.
Comment les nouvelles directives sont-elles intégrées dans l’API de Google Ads ?
La version 18 de l’API Google Ads prend en charge ces nouvelles directives de marque, permettant une intégration fluide dans les processus automatisés des annonceurs. Ceux-ci peuvent alors intégrer directement les paramètres de marque dans leurs campagnes, ce qui simplifie la gestion de leur identité visuelle à grande échelle.
Cette intégration assure par ailleurs une mise à jour rapide et efficace des campagnes, garantissant que les dernières directives de marque sont toujours appliquées.
Les annonceurs peuvent automatiser la personnalisation de leurs campagnes tout en respectant ces derniers changements, optimisant ainsi l’impact de leurs publicités sur les différentes plateformes.