Comprendre Google

Google est de loin le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Ses objectifs de qualité l’amène à rapidement évoluer dans l’intérêt de l’utilisateur.

Ce système de plus en plus sophistiqué intègre de nombreux algorithmes (les « GoogleBots »), des pénalités de classement, des fonctionnalités annexes et même un lot de consignes pour les référenceurs.

Découvrez les mécanismes du fameux « géant de la Mountain View » et sa concurrence, les autres grands acteurs du secteur !

issue

GEO

CTR ChatGPT : pourquoi vos liens ne sont jamais cliqués ?

En bref ➤ ChatGPT affiche des liens vers…

4-erreurs-a-evoter-LLMs-search-cover

GEO

Les 4 erreurs fatales à éviter lors de votre recherche avec les LLM

En bref : Ne pas aligner les efforts…

LLM and future of search cover.

Comprendre Google

L’évolution inévitable des LLM et de la recherche : ce que cela change maintenant ?

En bref ➤ Le paysage des LLM (modèles…

Infographie sur le SEO et visibilité externe.

Google

Comment les relations publiques en ligne boostent votre référencement en 2025 !

En résumé : Les relations publiques en ligne…

JSON article cover

Comprendre Google

JSON et IA : un match inattendu qui redéfinit le SEO

En quelques mots: Le JSON devient un pilier…

Comprendre Google

Google révolutionne la recherche multimodale en 2025 : l’avenir de la recherche passe par l’IA

En bref : Google transforme son moteur en…

Assistants-IA-2026-cover.

Comprendre Google

Assistants IA : la nouvelle porte d’entrée vers vos contenus en 2026 !

En bref : L’adoption des assistants IA va…

SEO GEO IA cover

Comprendre Google

« GEO en 2026 » : le power move pour dominer la recherche multi-plateforme

En bref « GEO » redéfinit la recherche multi-plateforme :…

Flux produits ChatGPT Boost Cover

Comprendre Google

Optimiser vos ventes avec puissance : comment les flux produits dans ChatGPT boostent votre stratégie GEO ?

Pour résumer Les flux produits dans ChatGPT sont…

Comprendre Google

num=100 : le paramètre abandonné et ses répercussions majeures dans le SEO en 2025

En bref : Google a désactivé ou rendu…