Cas d'étude

Comment ne pas rester sur ses acquis et viser plus haut ?

Contexte

MAAF est un célèbre assureur français créé en 1950 à Niort dans les Deux-Sèvres. Depuis plus de 70 ans, elle offre une protection et couvre les risques au mieux de tous ses clients. MAAF permet une certaine polyvalence au niveau de ses choix d’assurance parmi un large éventail de possibilités. Ainsi, ils savent s’adapter à tout corps de métier et montrer leurs expertises pour chaque besoin spécifique d’assurance.

Le projet MAAF

La next step

L’objectif est que MAAF reste un leader dans son domaine et maintienne sa position dominante dans le secteur de l’assurance en ligne.

La prochaine étape pour MAAF sera de travailler la géolocalisation, autour de l’assurance habitation + localisation et assurance auto + localisation.

De plus, il sera important de faire une repasse technique et un renforcement du maillage interne et externe du site internet ainsi que de la création et optimisation des contenus.

Les objectifs de MAAF

Pour les besoins de MAAF Assurances, nous avons d’abord commencé par la création d’un pré-audit spécialisé regroupant tous les points à aborder dans le but d’atteindre les différents objectifs. Les objectifs de MAAF étaient clairs, réussir à se positionner en tête de la SERP sur une thématique très concurrentielle qu’est l’assurance, ainsi qu’augmenter leurs visibilités hors marque.

MAAF avait également pour objectif d’améliorer la reconnaissance de marque et le ranking de landing clé.

Après une analyse poussée du marché concurrentiel et des mots-clés à aborder pour notre stratégie SEO, nous nous sommes concentrés sur la mise en place de celle-ci.

Notre expertise au service de MAAF

Dans le monde concurrentiel de l’assurance, MAAF a su se démarquer grâce à une collaboration fructueuse avec Uplix. Découvrez comment Uplix a aidé MAAF à atteindre de nouveaux sommets en matière de classement dans les moteurs de recherche.

1. Une analyse pointue des mots-clés et de la concurrence

Pour permettre à MAAF de briller dans l’industrie de l’assurance, Uplix a réalisé une analyse approfondie des mots-clés pertinents et étudié la concurrence de près. Grâce à cette étude minutieuse, Uplix a identifié les opportunités pour MAAF de se démarquer et a élaboré une stratégie SEO gagnante axée sur les mots-clés pertinents, permettant ainsi à MAAF de se positionner comme un acteur clé du marché.

2. Un contenu optimisé pour une visibilité maximale

Uplix a mis en œuvre son expertise en SEO pour optimiser chaque aspect du contenu de MAAF, des pages de produits aux articles de blog. Des balises méta percutantes, des titres accrocheurs et des descriptions pertinentes ont été créés pour maximiser la visibilité sur les moteurs de recherche.

Cette optimisation minutieuse a propulsé MAAF en tête des résultats de recherche, attirant ainsi un trafic organique qualifié et ciblé.

3. Une stratégie de création de liens pertinents

Pour renforcer l’autorité de MAAF, l’équipe d’Uplix a mis en place une stratégie de création de liens pertinents et de haute qualité. Grâce à des partenariats stratégiques avec des sites web influents du secteur de l’assurance, des blogs spécialisés et des plateformes de contenu, MAAF a gagné en crédibilité aux yeux des moteurs de recherche. Ces liens de qualité ont propulsé MAAF au sommet des classements, générant ainsi un trafic qualifié et de qualité vers son site.

4. Une optimisation locale ciblée

Uplix a pleinement compris l’importance de l’optimisation locale pour attirer des clients locaux. C’est pourquoi des informations précises sur les agences locales, les services disponibles dans chaque région et les spécificités régionales ont été intégrées dans le contenu du site de MAAF.

Cette optimisation a permis à MAAF de répondre aux besoins spécifiques de sa clientèle locale et de se positionner comme un assureur de confiance dans chaque région.

5. Un suivi des performances et des ajustements continus

Grâce à des outils d’analyse avancés, Uplix a surveillé en permanence les performances de MAAF. Cette surveillance régulière a permis d’évaluer l’efficacité des stratégies mises en place et de réaliser des ajustements continus pour optimiser les résultats.

Uplix a analysé les mots-clés, surveillé les classements et s’est adapté aux évolutions des algorithmes pour maintenir MAAF en tête des résultats de recherche.

Témoignagne Client

Nous sommes très satisfaits de ce choix : grâce à Uplix nous nous situons en top position sur de nombreuses requêtes extrêmement concurrentielles. Le marché des assurances étant particulièrement concurrentiel, les enjeux digitaux ne cessent de se multiplier. Après de nombreuses expériences auprès d’autres agences, souvent trop industrialisées à notre sens, nous avons confié notre SEO à une agence plus dynamique et pragmatique.

YOHANN JAGOUEIX

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MAAF souligne

  • La rapidité d’exécution d’Uplix. 
  • La force de proposition d’Uplix. 
  • La bonne gestion du projet. 
  • Le service clientèle.

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Ne laissez pas vos concurrents prendre de l’avance, contactez-nous dès maintenant pour booster votre visibilité en ligne !

Nos résultats

depuis l’intervention d’Uplix

1er

sur : “assurance auto”

1er

sur : “assurance habitation”

1er

sur : “assurance prêt immobilier”

+53,7 %

de hausse de trafic SEO