Cas d'étude

Comment ne pas rester sur ses acquis et viser plus haut ?

Contexte

MAAF est un célèbre assureur français créé en 1950 à Niort dans les Deux-Sèvres. Depuis plus de 70 ans, elle offre une protection et couvre les risques au mieux de tous ses clients. MAAF permet une certaine polyvalence au niveau de ses choix d’assurance parmi un large éventail de possibilités. Ainsi, ils savent s’adapter à tout corps de métier et montrer leurs expertises pour chaque besoin spécifique d’assurance.

Le projet MAAF

La next step

L’objectif est que MAAF reste un leader dans son domaine et maintienne sa position dominante dans le secteur de l’assurance en ligne.

La prochaine étape pour MAAF sera de travailler la géolocalisation, autour de l’assurance habitation + localisation et assurance auto + localisation.

De plus, il sera important de faire une repasse technique et un renforcement du maillage interne et externe du site internet ainsi que de la création et optimisation des contenus.

Les objectifs de MAAF

Pour les besoins de MAAF Assurances, nous avons d’abord commencé par la création d’un pré-audit spécialisé regroupant tous les points à aborder dans le but d’atteindre les différents objectifs. Les objectifs de MAAF étaient clairs, réussir à se positionner en tête de la SERP sur une thématique très concurrentielle qu’est l’assurance, ainsi qu’augmenter leurs visibilités hors marque. MAAF avait également pour objectif d’améliorer la reconnaissance de marque et le ranking de landing clé.

Après une analyse poussée du marché concurrentiel et des mots-clés à aborder pour notre stratégie SEO, nous nous sommes concentrés sur la mise en place de celle-ci.

Témoignagne Client

Nous sommes très satisfaits de ce choix : grâce à Uplix nous nous situons en top position sur de nombreuses requêtes extrêmement concurrentielles. Le marché des assurances étant particulièrement concurrentiel, les enjeux digitaux ne cessent de se multiplier. Après de nombreuses expériences auprès d’autres agences, souvent trop industrialisées à notre sens, nous avons confié notre SEO à une agence plus dynamique et pragmatique.

YOHANN JAGOUEIX

Voir l’avis sur Google avis

MAAF souligne

  • La rapidité d’exécution d’Uplix. 
  • La force de proposition d’Uplix. 
  • La bonne gestion du projet. 
  • Le service clientèle.

Contactez-nous

Ne laissez pas vos concurrents prendre de l’avance, contactez-nous dès maintenant pour booster votre visibilité en ligne !

Nos résultats

depuis l’intervention d’Uplix

1er

sur : “assurance auto”

1er

sur : “assurance habitation”

1er

sur : “assurance prêt immobilier”

+53,7 %

de hausse de trafic SEO