Pour résumer
- Google Ads a amélioré sa recommandation « Augmenter vos budgets » pour inclure plus de détails et de conseils.
- L’objectif est d’aider les utilisateurs à comprendre pourquoi augmenter leur budget publicitaire peut être bénéfique.
- La mise à jour inclut des tendances et un graphique de croissance pour une meilleure prise de décision.
Comment Google Ads a-t-il amélioré sa recommandation « Augmenter vos budgets » ?
Google Ads a récemment mis à jour sa recommandation « Augmenter vos budgets« , offrant ainsi aux annonceurs une approche plus détaillée et stratégique pour gérer leurs campagnes publicitaires. L’objectif principal de cette mise à jour est de fournir des informations supplémentaires qui aident les utilisateurs à comprendre pourquoi il pourrait être judicieux d’augmenter leur budget publicitaire.
La nouvelle recommandation inclut désormais des tendances qui permettent aux annonceurs de voir comment une augmentation de budget pourrait impacter leurs campagnes.
De plus, un graphique de croissance a également été intégré. Celui-ci permet de visualiser le potentiel d’augmentation des performances publicitaires. De cette façon, les annonceurs peuvent prendre des décisions plus éclairées concernant leurs investissements publicitaires.
Quels sont les nouveaux éléments ajoutés à cette recommandation ?
La mise à jour de la recommandation « Augmenter vos budgets » de Google Ads inclut plusieurs nouveaux éléments qui visent à améliorer la prise de décision des annonceurs, comme le soulignent nos confrères de SERoundTable. Parmi ces ajouts, nous trouvons notamment des données de tendance plus claires, qui offrent une vue d’ensemble des performances passées et prévues des campagnes. Ces données permettent aux annonceurs de mieux comprendre leurs opportunités de croissance.
Grâce à cette mise à jour, les annonceurs peuvent par ailleurs voir comment un budget plus élevé pourrait augmenter le nombre de clics et, par conséquent, améliorer la portée de leurs annonces.
Pourquoi ces recommandations ne se limitent-elles pas à dépenser plus ?
Bien que l’idée d’augmenter le budget publicitaire puisse donner l’impression que le géant du web souhaite simplement vous faire dépenser plus, les recommandations mises à jour de Google Ads vont en réalité bien au-delà de cela. L’accent est plutôt mis sur l’optimisation de vos dépenses publicitaires.
Ces recommandations visent à encourager des décisions plus intelligentes avec votre budget, en se concentrant sur la manière dont l’augmentation des dépenses peut être utilisée pour maximiser vos résultats, notamment en termes de retour sur investissement.
Google Ads met en avant l’importance de l’optimisation, en fournissant des insights et des outils qui aident les annonceurs à utiliser leur budget de manière plus stratégique.
Quelle a été la réaction des utilisateurs à cette mise à jour ?
La réaction des utilisateurs a été globalement positive. Hana Kobzová, une experte en marketing digital, a signalé cette mise à jour sur LinkedIn, soulignant les différentes améliorations apportées par Google Ads. Cette discussion a tout de suite suscité l’intérêt de nombreux utilisateurs en ligne.
Tandis que certains disent ne pas avoir été convaincus par cette nouveauté, d’autres professionnels s’en réjouissent déjà. Ces derniers estiment d’ailleurs qu’il s’agit d’un véritable coup de pouce de la part de Google.