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Qu’est-ce que le Search Partner Network ?

Le Search Partner Network est composé de sites web et d’applications qui collaborent avec Google pour afficher des annonces de recherche. Ce réseau va au-delà des plateformes de recherche traditionnelles et comprend des propriétés Google majeures telles que YouTube et Google Discover.

De plus, il englobe de nombreux autres sites web qui peuvent ne pas être directement associés à des activités de recherche typiques.

Google donne aux annonceurs plus de contrôle sur le placement des annonces au sein du Search Partner Network

À partir du 4 mars, les annonceurs utilisant Performance Max auront accès à des rapports de placement au niveau de l’impression pour les sites du Search Partner Network. De plus, si vous excluez certaines annonces au niveau du compte, cela s’appliquera désormais au Search Partner Network, ainsi qu’à YouTube et aux annonces display, selon Ad Age.

Pourquoi maintenant ?

Ces changements importants interviennent après un rapport d’Adalytics accusant Google de placer discrètement des annonces de recherche sur des sites non Google inappropriés via le Search Partner Network – notamment des sites contenant du contenu pornographique, sanctionné et piraté. Google a nié ces allégations, déclarant qu’Adalytics a un historique de publication de rapports inexacts qui déforment les produits de Google.

Quels sont les changements?

Avant la publication du rapport Adalytics en novembre, toutes les campagnes de Performance Max étaient automatiquement intégrées au Search Partner Network et ne pouvaient pas se désengager. Pour les autres campagnes, l’adhésion à Search Partners était le paramètre par défaut, mais les annonceurs avaient la possibilité de se désabonner. Après le rapport d’Adalytics, Google a temporairement permis aux utilisateurs de Performance Max de se désabonner de l’inventaire de recherche partenaire jusqu’au 1er mars. Alors que cette option doit être supprimée, Google fournit désormais aux annonceurs des informations et un contrôle sans précédent sur le placement des annonces au sein du Search Partner Network.

 

Pourquoi des campagnes sont ajoutées au SPN ?

Google opte pour des campagnes qui sont intégrées au Search Partner Network car le moteur de recherche prétend voir « une amélioration mesurable » dans les clics et la conversion lorsque les annonceurs étendent leur portée à ces sites. S’inscrire au SPN peut permettre à l’annonceur d’atteindre les clients sur des sites comme YouTube.

Qu’est-ce qu’Adalytics ?

Adalytics est une plateforme d’optimisation de la performance publicitaire participative qui a été mise en place pour examiner et améliorer le paysage de la publicité numérique. Vous pouvez en savoir plus sur l’enquête d’Adalytics en lisant son rapport ‘ Un manque de transparence crée-t-il des préoccupations en matière de sécurité pour les annonceurs de recherche?‘.

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