Cas d'étude

Comment rendre une marque de luxe leader dans le digital ?

Contexte

Le secteur de la mode étant un secteur extrêmement concurrentiel, la marque de prêt-à-porter de luxe Sonia Rykiel s’est tourné vers le SEO afin d’optimiser sa stratégie de visibilité sur son site internet.  Ainsi, ils ont décidé de se positionner sur les mots clés Sonia Rykiel et vêtement. Sonia Rykiel a donc contacté Uplix dans le but de développer une stratégie SEO sur le long terme. 

Le projet de Sonia Rykiel

Sonia rykiel projet

La next step

L’étape suivante pour améliorer la visibilité de Sonia Rykiel consiste à viser des requêtes hors marques en fonction de l’opportunité et de la complexité. Cela implique d’identifier les mots-clés pertinents pour l’entreprise qui ne sont pas directement liés à la marque.

Cette approche permettra d’attirer de nouveaux visiteurs sur le site web, d’accroître son audience et de générer du trafic qualifié. En parallèle, il est important d’augmenter l’autorité du site de Sonia Rykiel pour challenger les concurrents principaux.

Pour cela, on peut mettre en place une stratégie de netlinking et de contenu de qualité pour renforcer le positionnement sur les résultats de recherche.

Les objectifs de Sonia Rykiel

Sonia Rykiel a fait face à plusieurs défis en ce qui concerne la visibilité de son site web. Tout d’abord, elle a connu une perte de position sur les requêtes marque, ce qui signifie que les internautes ne la trouvaient plus aussi facilement lorsqu’ils cherchaient spécifiquement sa marque sur les moteurs de recherche.

Cela a eu un impact sur le trafic et les ventes de son site web. Sonia Rykiel a dû faire face à un autre défi majeur, celui d’un CMS non optimisé.

Sonia Rykiel souligne

  • Un service clientèle réactif et attentif aux besoins de ses clients
  • Rapidité et efficacité
  • Bonne gestion de projet

Contactez-nous

Ne laissez pas vos concurrents prendre de l’avance, contactez-nous dès maintenant pour booster votre visibilité en ligne !

Nos résultats

depuis l’intervention d’Uplix

20%

d’augmentation du trafic organique en 6 mois

Stratégie de défense de marque sur les mots-clés Sonia Rykiel + produits