Comprendre Google

Google est de loin le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Ses objectifs de qualité l’amène à rapidement évoluer dans l’intérêt de l’utilisateur.

Ce système de plus en plus sophistiqué intègre de nombreux algorithmes (les « GoogleBots »), des pénalités de classement, des fonctionnalités annexes et même un lot de consignes pour les référenceurs.

Découvrez les mécanismes du fameux « géant de la Mountain View » et sa concurrence, les autres grands acteurs du secteur !

Comprendre Google

Statistiques ChatGPT 2025: qui utilise ChatGPT et pour quels usages concrets ?

En bref : Les statistiques ChatGPT confirment une…

IA et marketing funnel front

Comprendre Google

IA et les signaux clients : repenser le marketing à l’ère des parcours fragmentés

En résumé Les parcours clients ne suivent plus…

Comprendre Google

Expériences IA de Google : un tournant stratégique pour les dirigeants d’entreprise

En bref Les expériences IA de Google (Doppl,…

IA visibilité vs Google

Actualité

Classement dans les SERP Google vs visibilité dans ChatGPT : que révèle la dernière étude ?

En bref : Une étude récente montre que…

Comprendre Google

GEO vs SEO: discipline à part entière ou simple évolution ?

L’intelligence artificielle bouleverse nos vies. Elle bouscule nos…

google antitrust win front

Actualité

Le navigateur Chrome sous surveillance : pourquoi Google échappe au pire, mais reste sous pression ?

En bref… Google conserve la propriété de son…

SEO vs GEO front

Comprendre Google

GEO et SEO en 2025: un tandem incontournable pour préparer demain dès aujourd’hui

En bref Comprendre pourquoi GEO et SEO doivent…

Comprendre Google

Requêtes STEM : les améliorations puissantes de Google AI Mode en 2025

En bref : Google confirme une nette amélioration…

Local-SEO-and-AI-front

Comprendre Google

Visibilité locale et IA : comment rester visible en 2025

En bref : Les résultats de recherche évoluent…

front article

Comprendre Google

Stratégie mobile en 2025 : maîtriser l’expérience personnalisée pour booster la croissance

Être compétitif en 2025 exige une stratégie mobile…