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Google a récemment fait des précisions quant aux directives du Quality Rater et le concept E-E-A-T (Experience, Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness).

Danny Sullivan, le liaisonnaire de recherche Google, a récemment indiqué que nous devrions nous attendre à des clarifications supplémentaires de la part de Google sur leur page « Création de contenu utile » en ce qui concerne ces deux aspects. Cette annonce arrive en réponse à de nombreuses questions et incertitudes au sein de la communauté SEO.

Comprendre les aspects de l’Experience, de l’Expertise, de l’Autorité et de la Fiabilité

Définition de l’E-E-A-T

D’abord, il est nécessaire de cerner le concept E-E-A-T. Les systèmes automatisés de Google utilisent de nombreux facteurs pour classer le contenu. Parmi ces aspects, la confiance est le plus important. Les autres contribuent à la confiance, mais le contenu n’a pas nécessairement besoin de démontrer tous ces aspects.

Par exemple, du contenu peut être utile en raison de l’expérience qu’il démontre, tandis que d’autre contenu peut l’être en raison de l’expertise qu’il partage.

Clarification de Google sur l’E-E-A-T

L’E-E-A-T n’est pas un facteur de classement

Danny Sullivan a précisé que l’E-E-A-T n’est pas un facteur de classement précis, n’est pas un score et n’est pas un algorithme. Se fier à une combinaison de facteurs pouvant identifier un contenu E-E-A-T solide est pourtant utile. Google donne ainsi plus de poids aux contenus qui sont en phase avec un E-E-A-T solide pour les sujets qui pourraient avoir une incidence significative sur la santé, la stabilité financière ou la sécurité des personnes.

Les Quality Raters de Google

Le rôle des Quality Raters

Les Quality Raters sont des personnes qui aident Google à évaluer la qualité de ses résultats de recherche. Ils sont formés pour comprendre si le contenu a un bon E-E-A-T. Les critères qu’ils utilisent pour faire cette évaluation sont explicités dans les directives de qualité pour les Quality Raters de Google. Cependant, les Quality Raters n’ont pas le contrôle sur le classement des pages. Leurs évaluations ne sont pas utilisées directement dans les algorithmes de classement.

Clarification sur le rôle des Quality Raters

Danny Sullivan a également précisé que les Quality Raters ne sont pas utilisés pour attribuer un « score » d’E-E-A-T aux pages et que leurs évaluations ne sont pas utilisées directement pour le classement.

Quelle est alors la vraie importance de l’E-E-A-T ?

Préoccupations actuelles

Il souligne qu’au lieu de s’efforcer de « prouver » le bon score E-E-A-T de leur page, les créateurs de contenu devraient plutôt se demander : « si quelqu’un arrive sur ma page à partir d’une recherche, est-il satisfait de ce qu’il obtient, du contenu à l’expérience ? ».

Prochaines précisions de Google sur l’E-E-A-T

Nous attendons donc des clarifications plus pointues de Google sur leur interprétation de l’E-E-A-T et le rôle des Quality Raters comme annoncé par Danny Sullivan. Ceci aidera à dissiper les doutes persistants dans la communauté SEO concernant ces deux aspects.

Les informations sur cette actualité proviennent du site seroundtable.com et seront mises à jour lors des prochaines déclarations de Google. Ils proposent une approche relativement décomplexée du SEO et incite les créateurs de contenu à se focaliser sur la satisfaction de leur audience plutôt que sur le respect scrupuleux des critères E-E-A-T. Il est vivement recommandé de se tenir informé des futures clarifications au sujet des Quality Raters et de l’E-E-A-T pour continuer à améliorer ses pratiques SEO.