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Veille SEO de la semaine du 18/04/2022 au 22/04/2022

LE TIPS SEO

Optimiser votre site e-commerce pour le SEO

Si vous souhaitez vous lancer dans un site e-commerce, il est important d’avoir les clés afin de l’optimiser pour le référencement naturel ! Ces 5 conseils devraient vous permettre de partir avec de bonnes bases.

LA DÉFINITION

Définition du cloaking

Le cloaking est une technique qui permet de présenter, selon le type de visiteurs (internautes ou robots d’indexation), différentes versions d’une même page web. Attention toutefois, Google interdit cette pratique sur son moteur de recherche.

LA QUESTION

Comment forcer l’indexation d’une page sur son site ?

Si vous constatez que certaines pages sur votre site prennent du temps à être indexées, vous pouvez demander une indexation à Google via l’onglet « inspection de l’URL » sur Google Search Console.

Qu’est-ce que le maillage interne et comment l’optimiser ?

Le maillage interne consiste à lier les différentes pages d’un site afin d’en améliorer la navigation et la hiérarchisation.

Le maillage interne prend la forme de lien hypertexte reliant deux pages. On distinguera les liens contextuels qui sont des liens présents dans le texte d’une page des liens structurels qui se situent dans la navbar, le fil d’Ariane ou encore les liens en pieds de page.

L’avis d’Uplix : Le maillage interne est un facteur important à optimiser pour votre référencement, car cela facilite le travail des robots d’indexation sur votre site tout en fournissant à vos internautes une navigation optimale.

Pour optimiser votre maillage interne, définissez sur votre site les différents niveaux de pages (pages piliers, catégories, sous-catégories) puis mettez en place des liens entre les pages proches afin de valoriser votre contenu.

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Comment fonctionne GoogleBot ?

GoogleBot, c’est le nom donné au robot d’indexation qui explore l’ensemble des sites sur le web.

Pour trier les différentes pages sur son moteur de moteur, les robots d’indexation de Google commencent par les explorer (crawling), puis les indexent et enfin les classent les une par rapport aux autres.

La fréquence des passages de GoogleBot varie selon les sites et peut être de quelques minutes à quelques jours. Cela dépend de la taille du site, de la fréquence des mises à jour et de la publication de nouveaux contenus.

L’avis d’Uplix : afin de favoriser l’exploration de votre site, mettez régulièrement à jour son contenu.

De plus, veillez à ce que votre site web ne comporte pas de pages répondant en erreur 404 ou 500 afin de ne pas bloquer leur indexation.

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