Cas d'étude

Comment devenir le leader de la destination familiale au ski ?

Contexte

Courchevel est une référence dans son domaine, elle est la première station de ski de France et une station reconnu à l’international. Elle est aujourd’hui l’un des plus grands domaines skiables du monde. Cette station de sport d’hiver nous a alors contactés afin de créer une stratégie SEO digne de ce nom.

Le projet Courchevel

Courchevel projet

La next step

Afin de cerner avec précision notre périmètre d’action, nous réalisons un pré-audit dans le but de comprendre au mieux les problématiques de notre client.

Nous avons recours à divers outils très précis tels que Google Analytics, Screaming Frog ou Search Console pour nous aider dans notre travail de benchmarking et d’optimisation.

Chez Uplix, nous mettons un point d’honneur sur l’échange et la transparence avec notre client concernant ses attentes et ses besoins.

Suite à la phase de pré-audit, nous réalisons systématiquement un compte rendu détaillé sur les actions à entreprendre pour le compte de notre client.

Pour Courchevel, l’étape suivante consiste à augmenter de 20 à 30 % le trafic SEO, qui représente déjà 60 % du trafic global.

Les objectifs de Courchevel

Courchevel a dû faire face à plusieurs défis pour améliorer la visibilité de son site web. Tout d’abord, la mise en place de l’Analytics a été essentielle pour comprendre le comportement des visiteurs sur le site web. Cela a permis de mieux comprendre les sources de trafic, les pages les plus populaires, les taux de conversion, etc. Ces données ont été utilisées pour optimiser l’expérience utilisateur et améliorer les performances du site web. Courchevel a dû gérer la migration de son site web vers une nouvelle plateforme. Cette opération est souvent risquée, car elle peut entraîner une perte de trafic et une baisse de positionnement sur les moteurs de recherche. Pour éviter ces problèmes, il est important de mettre en place un suivi de migration pour vérifier que tout se passe bien et pour apporter des correctifs si nécessaire. En travaillant sur ces deux axes, nous avons réussi à améliorer significativement la visibilité du site Courchevel et à attirer de nouveaux visiteurs en ligne.

Témoignage

Pour nos projets au sein de Courchevel Tourisme, Uplix a su répondre à nos attentes en matière de SEO. Leur professionnalisme et leur réactivité nous ont permis des résultats plus que satisfaisants !



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Courchevel souligne

  • Un service clientèle réactif et attentif aux besoins de ses clients
  • Rapidité et efficacité
  • Bonne gestion de projet

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Nos résultats

depuis l’intervention d’Uplix

+15%

de réservations en ligne

+32%

de trafic SEO chaque année