Comprendre Google

Google est de loin le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Ses objectifs de qualité l’amène à rapidement évoluer dans l’intérêt de l’utilisateur.

Ce système de plus en plus sophistiqué intègre de nombreux algorithmes (les « GoogleBots »), des pénalités de classement, des fonctionnalités annexes et même un lot de consignes pour les référenceurs.

Découvrez les mécanismes du fameux « géant de la Mountain View » et sa concurrence, les autres grands acteurs du secteur !

Etude de cas analyse de logs

Comprendre Google

Analyse de logs SEO : étude de cas, méthode pas à pas et enjeux business

L’analyse de logs fait partie des outils d’audit…

Slack and IA front

Comprendre Google

Slack et IA : la révolution qui transforme la messagerie en outil stratégique pour les entreprises

En quelques mots : Slack et IA transforment…

front google shopping

Actualité

Google shopping AI : le game‑changer du e‑commerce en 2025 !

En quelques mots Google shopping AI introduit un…

Comprendre Google

Impact des Aperçus IA : CTR Google en Chute de 32% – Analyse SEO

En bref… Les aperçus IA de Google provoquent…

Front page KPIs SEO 2025

Comprendre Google

Indicateurs de performance pour le SEO en 2025 : au‑delà du simple trafic !

En quelques mots Les indicateurs de performance pour…

SEO technique front page

Comprendre Google

SEO technique : les erreurs qui compromettent votre visibilité sur Google et auprès des LLMs en 2025

En quelques mots… Le SEO technique constitue la…

Comprendre Google

Mode de comparaison Google : la nouveauté 2025 qui change le suivi SEO en temps réel !

En quelques mots… Le mode de comparaison Google…

Actualité

TPE/PME : Maîtrisez Google en 2025 avec brio !

En 2025, avoir un site internet ne suffit…

Comprendre Google

City Drop : Comment Uplix a réduit de 30% le coût par acquisition grâce à une stratégie Google Ads sur-mesure

Dans la publicité digitale, chaque clic doit justifier…

Comprendre Google

Claude 4 : le leak qui explique le fonctionnement d’une IA !

TL;DR (too long, didn’t read) : Le 22…