Comprendre Google

Google est de loin le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Ses objectifs de qualité l’amène à rapidement évoluer dans l’intérêt de l’utilisateur.

Ce système de plus en plus sophistiqué intègre de nombreux algorithmes (les « GoogleBots »), des pénalités de classement, des fonctionnalités annexes et même un lot de consignes pour les référenceurs.

Découvrez les mécanismes du fameux « géant de la Mountain View » et sa concurrence, les autres grands acteurs du secteur !

CNIL GA4 RGPD front

Comprendre Google

Google Analytics 4 vu par la CNIL : quelles recommandations RGPD ?

Après notre introduction à Google Analytics 4, dans…

google-analytics-logo

Comprendre Google

Google Analytics 4 VS Matomo

Google a annoncé que les jours d’Universal Analytics…

illustration newsletter Uplix

Comprendre Google

10 conseils SEO : le pack starter pour une stratégie de référencement viable

Ça y est, vous avez sauté le pas…

Comprendre Google

Fiche Google My Business : comment ça marche ?

Si vous avez adopté une stratégie SEO et…

Comprendre Google

Le Pagerank de Google, un outil phare du SEO pour augmenter sa visibilité

Qu’est-ce que le PageRank  ?  Le PageRank est…

Comprendre Google

Google 410 : bénéfices et limites de ce code statut

À quoi correspond le code Google 410 ?…

Comprendre Google

Astuces SEO by Uplix ↗ : Voici une compilation !

Vous cherchez les meilleures astuces SEO ? pas…

Comprendre Google

Actu #SEO – Keyword clustering, balise title et ranking

Veille SEO de la semaine du 06/12/2021 au…

Comprendre Google

Comparatif Bing vs Google : quel moteur de recherche pour l’optimisation de vos pages web ?

Bing, récemment rebaptisé Microsoft Bing, est peut-être le…

Comprendre Google

Google Smith : quand le NLP progresse, le SEO s’affine

Google Smith : qu’est-ce que c’est ? En…