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Veille SEO de la semaine du 14/02/2022 au 18/02/2022

LE TIPS SEO

Netlinking, les bonnes pratiques

Vous vous demandez quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour une stratégie de netlinking réussie ? Ces 10 conseils vous aideront à y voir plus clair et faire les bons choix.

LA DÉFINITION

Algorithme Google

Un algorithme est une suite d’instruction informatique permettant d’exécuter une ou plusieurs tâches dUn algorithme est une suite d’instruction informatique permettant d’exécuter une ou plusieurs tâches définies en amont. Dans le cas de Google, l’algorithme sert à déterminer le positionnement d’un site web dans les pages de résultats de recherches suite à une requête.

LA QUESTION

Qu’est-ce que le keyword stuffing ?

Le keyword stuffing (ou bourrage de mots-clés) est une pratique qui consiste à répéter de nombreuses fois un même mot-clé dans une page web. Pratique très utilisée auparavant, les moteurs de recherches se prémunissent dorénavant contre le spam de mots-clés.

Pourquoi est-il important de bien travailler ses balises de titre ?

La balise title (balise de titre en français) est un élément textuel faisant office de titre lorsque vous faites une recherche sur Google.

Véritable porte d’entrée vers votre site (car étant un élément cliquable dans la SERP), bien l’optimisée est indispensable si vous souhaitez attirer l’attention des internautes.

Tout l’enjeu est de réussir à faire en sorte que les internautes, lorsqu’ils voient votre title, comprennent la nature de votre contenu, soient intéressés et consultent votre contenu.

L’avis d’Uplix : afin de répondre à ces critères, assurez-vous que votre balise title comprenne entre 30 et 60 caractères afin qu’elle ne soit pas coupée dans les résultats du moteur de recherche.

Pensez à bien inclure au début de votre titre, le mot-clé sur lequel vous souhaitez vous positionner. De plus, n’hésitez pas à être original dans votre titre afin de vous démarquer de la concurrence et attirer l’attention.

La commande google « allintitle: » peut vous permettre de vérifier rapidement la présence ou non d’un ou plusieurs mots-clés dans les balises title des pages concurrentes.

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Détails sur le fonctionnement de l’algorithme de Google

Une bonne compréhension de la manière dont l’algorithme de Google fonctionne peut vous aider à améliorer la visibilité de votre site web.

En effet, Google s’appuie sur des critères bien précis pour déterminer si une page répond aux intentions de recherches de l’utilisateur ainsi qu’à ses besoins.

Parmi ces critères, nous pouvons citer l’analyse des termes de recherches (mots-clés), la recherche de correspondance (en se basant sur votre contenu) et enfin le classement des pages explorées (selon leur qualité technique, contenu et popularité).

L’avis d’Uplix : Il faut savoir que le moteur de recherche de Google repose sur de nombreux algorithmes qui sont sujets chaque année à des évolutions.

Toutefois, nous savons qu’un site bien optimisé techniquement et comprenant un contenu riche sémantiquement réunit déjà de nombreuses conditions en faveur d’un bon référencement.

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